Fandom

James Bond

James Bond (Timothy Dalton)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

James Bond est un agent secret anglais opérationnel dépendant du service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni (MI6). Sous les traits de Timothy Dalton, ce Bond est le protagoniste principal de deux films consécutifs datants de la fin des années 1980 : Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.

Dans les films Modifier

Tuer n'est pas jouer Modifier

Deux collègues de Bond sont malencontreusement assassinés. L'ennemi a ouvert une opération : Mort aux espions.

Entre-temps, James Bond 007 est chargé de la protection d'un cerveau du KGB, le général Georgi Koskov. D'ailleurs, Bond blesse au bras une violoncelliste, Kara, laquelle avait ordre d'abattre le général soviétique. Après, Bond fait passer le général à l'Ouest via un pipeline.

Plus tard, il s'avère que Koskov ait été retrouvé et kidnappé par Necros, un agent du KGB.

Bond doit le retrouver et mettre fin à cette mort aux espions mais il préfère commencer par s'intéresser à la mystérieuse violoncelliste qui a tenté d'abattre Koskov. Après s'être débarrassé de l'arme à feu de cette dernière, 007 entre directement en contact avec elle dans son appartement. Il comprend très rapidement qu'elle est innocente et qu'elle est surveillée par des espions travaillant pour le KGB qui désirent savoir où est Koskov.

Bond réussit à tromper la vigilance de l'un d'entre eux et repart avec Kara sans qu'ils ne s'en rendent compte. Seulement, ils sont bientôt poursuivis par une bonne partie de leurs collègues qui installent des barrages sans hésiter d'ouvrir le feu sur l'Aston Martin V8 que conduit 007. Heureusement, le moyen de transport est suffisamment sécurisé pour empêcher Bond et Kara d'être ne serais-ce que légèrement blessés. Seulement, Bond est bientôt contraint d'enclencher l'auto-destruction de son Aston Martin et utilisent le violoncelliste de Kara comme luge tandis qu'ils atteignent une frontière.

Le soir-même, dans un parc d'attraction, un informateur britannique en lien avec le MI6 meurt à la suite d'une explosion provoquée par Necros. Bond comprend que Koskov est du mauvais côté de la loi et qu'il a des relations douteuses et que Necros en est un exemple. Bref, à Tanger, Bond assassine l'un des collaborateurs de Koskov qui était censé être exécuté par Necros. Seulement, Bond est plus tard endormit après avoir avalé une mauvaise substance. Avant de perdre connaissance, il avoue à Kara que c'est lui qui l'avait blessé au bras.

Le duo est emmené en Afghanistan et sont fait prisonniers : Koskov a fait croire aux autorités que ce sont des tueurs. Grâce à un gadget de Q, 007 a l'occasion de combattre les gardiens et de se libérer ainsi que de repartir avec Kara tout en évitant de se faire repérer par Necros et Koskov.

Le lendemain, James Bond tue Necros alors que Koskov, lui, est arrêté le soir-même à Tanger après que Bond ait tué son associé Brad Whitaker.

Plus tard, Bond assiste à un concert de Kara.

Permis de tuer Modifier

James Bond et son vieil ami de la CIA Felix Leiter sont chargés de traduire en justice le baron de la drogue, un mexicain du nom de Franz Sanchez. Bond sauve Lupe qui avait été enlevée par Sanchez et son diabolique homme de main, Dario. Il aide aussi Felix Leiter a arrêter Sanchez.

Plus tard, Bond apprend que Sanchez a été évadé et que Leiter a été gravement blessé après Sanchez ait tenté de le tuer avec ses requins. Bond est donc enragé et est prêt à massacrer Sanchez et ses acolytes.

Il prend aussi contact avec une connaissance de Felix, Pamela Bouvier. Ensemble, ils combattent Dario et une bande de gangsters et partent affronter Sanchez.

Dans une raffinerie, Bond est séparé de Pam est doit faire face seul à Sanchez et à ses hommes de mains dont Dario, lequel termine pulvérisé dans un broyeur. Pam rejoint l'espion. S'ensuit une course-poursuite dans un désert qui est elle-même suivie par un dernier face-à-face entre Bond et Sanchez. Le combat sera d'ailleurs fatal à l'antagoniste qui mourra brûlé vivant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard