FANDOM

James Bond est un agent secret britannique au service de sa majesté la reine d'Angleterre. Mais avant d'être engagé, Bond a vécu avec ses parents Andrew Bond, un écossais, et Monique Delacroix Bond, une suissesse. Ses deux parents sont morts. Par ailleurs, leur tombe peut être visible à la fin de Skyfall, l'avant-dernier film à être sortit sur grand écran. Dans le roman comme dans le film Au service secret de sa majesté, nous apprenons que la famille Bond a une devise : le monde ne suffit pas. D'ailleurs, un des 23 films de la saga porte ce nom.

Services secrets Modifier

James Bond a été engagé par les services secrets britanniques (MI6) et est régulièrement envoyé en mission dans des endroits du monde très variés. Son supérieur a pour fausse identité M mais le véritable nom de ce dernier n'est que très rarement écrit ou mentionné. M a à ses côtés une secrétaire, Miss Moneypenny.

Avant de partir en mission, Bond rend ou reçoit généralement la visite de Q, le concepteur des gadgets, armes et véhicules que l'espion utilisera au cours de ses quêtes.

Missions Modifier

Dans chacune de ses missions, Bond rencontre des femmes que l'on surnomme des James Bond Girl qui sont ou non dans son camp. Il a aussi à faire à toutes sortes d'ennemis aussi intimidants les uns que les autres.

Organisations criminelles Modifier

Certains de ses ennemis sont (ou étaient) membres d'une organisation criminelle. Nous pouvons citer par exemple Ernst Stavro Blofeld ou Julius No qui font tout deux partis du SPECTRE.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard