FANDOM

Giacintha Johnson, surnommée Jinx, est née aux Etats-Unis le 8 août 1973. Au fil des années, elle est devenue un agent de la NSA (National Security Agency) qui l'a formé dans l'art du combat à mains nues mais aussi dans le maniement des armes, que ce soit les armes à feu ou les armes blanches. Jinx a donc tout de l'héroïne.

Dans le film Modifier

En mission à Cuba et début de relation avec James Bond Modifier

La NSA mandate Jinx pour éliminer le terroriste nord-coréen Zao, le bras droit du colonel Moon, qui est présumé décédé depuis son combat avec l'agent secret britannique James Bond. Ce dernier avait pour mission de l'éliminer et la situation avait été très périlleuse après qu'un traître non identifié du MI6 l'ait balancé à l'Ennemi. À cause de cette mystérieuse personne, 007 avait été torturé durant quatorze mois par l'Armée Nord-coréenne pour avoir tué le colonel. Echangé contre Zao, il est déterminé à établir l'identité du traître et à l'éliminer et sa piste le mène à La Havane, à Cuba. On l'a informé que Zao se trouve dans une clinique à l'île de Los Organos où il tente de changer d'ADN. Jinx en est également au courant et elle rencontre Bond à une plage cubaine où ils font connaissance. Durant cette rencontre, 007 ne révèle pas qu'il est un espion ; il se fait passer pour un ornithologue vis-à-vis de Jinx. Bien qu'ils viennent de se connaître, les deux individus sont séduits par l'autre et ils décident de passer la nuit ensemble dans la chambre d'un hôtel cubain.

Le lendemain matin, alors que Bond dort encore, Jinx décide de le laisser seul au lit et de partir en bateau pour la clinique où se trouve Zao. Une fois sur-place, elle rencontre le directeur de l'établissement, le Dr. Alvarez, et se fait passer pour un potentiel client. Elle finit par abattre froidement le généticien au cours de l'entretien.

Pendant ce temps, Bond confronte Zao mais ce dernier s'échappe. Jinx essaie également de le stopper alors qu'il s'enfuit en hélicoptère mais échoue et est sur le point d'être arrêtée par deux agents de sécurité, sous les yeux de Bond. Cependant, elle se déshabille et garde uniquement son bikini avant de se jeter au bas d'une falaise, sous les yeux de Bond et des deux gardiens. Elle avait sans doute anticipé l'atterrissage car elle atterrit saine et sauve dans de l'eau. Après quoi, elle repart en bateau après avoir adressé un signe à Bond. Il est implicite que Jinx est par la suite conduite au siège de la NSA où elle poursuit sa mission en cherchant à localiser Zao.

Suite de mission en Islande Modifier

L'enquête de Jinx la mène en Islande où Zao est sur le point de retrouver le milliardaire argentin Gustav Graves, qui n'est autre que la nouvelle identité du colonel Moon, ce que Jinx et Bond ignorent. Au cours d'une fête dans le palais de glace de Graves en Islande, l'Américaine retrouve l'agent secret anglais et fait la connaissance de l'attaché de presse et amante de Graves, Miranda Frost.

La nuit suivante, Jinx poursuit sa mission mais est piégée par Graves et Zao avant d'être interrogée sur sa mission. Bond la délivre et lui demande de parler à Miranda car elle fait partit du MI6. Jinx s'exécute mais se retrouve malencontreusement enfermée dans une chambre. Graves utilise par la suite son satellite Icare pour provoquer une inondation dans la chambre de Jinx et Bond la sauve de justesse de la noyade.

Affrontements à bord de l'Antonov Modifier

Miranda Frost, Gustav Graves et son scientifique Vlad montent à bord d'un Antonov. Bond et Jinx s'y introduisent et assassinent certains de leurs derniers gardes. S'ensuit un duel aux armes blanches entre Jinx et Frost durant lequel la traîtresse du MI6 meurt le coeur transpercé. La bataille a rendu l'avion incontrôlable et l'appareil risque de se crasher à l'eau. Bond et Jinx montent à bord d'un hélicoptère dont 007 est aux commandes et se sauvent donc une fois de plus. Ensuite, ils font l'amour avec des diamants de conflits.

Notes Modifier

  • Jinx est la première James Bond Girl de couleur noire depuis May Day dans Dangereusement vôtre (1985).
  • L'apparition de Jinx en maillot de bain est une référence à l'entrée en scène culte d'une des plus célèbres James Bond Girl : Honey Ryder dans le film James Bond 007 contre Dr. No. Par ailleurs, la tenue de Jinx présente de nombreuses similitudes avec celle d'Honey. On notera aussi que les deux portaient un couteau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard