FANDOM

Kara Milovy est une talentueuse violoncelliste du conservatoire de Bratislava, en Tchécoslovaquie. Son plus grand rêve est d'être une musicienne de renommée mondiale. Par ailleurs, c'est également la petite-amie d'un général secrètement corrompu du KGB, Georgi Koskov.

À la fois sympathique, naïve, courageuse et méfiante, Kara Milovy peut être d'une aide précieuse aux autorités enquêtant sur Koskov dont elle ignore sa véritable identité.

Dans le film Modifier

Incident à Bratislava Modifier

En 1987, le général Georgi Koskov est sensé passer à l'Ouest avec l'aide des services secrets britanniques et sa rencontre avec l'agent "00" James Bond doit avoir lieu lors d'un concert au conservatoire de Bratislava où joue Kara Milovy. Koskov a d'ailleurs chargé sa petite-amie de rendre plus crédible son passage à l'Ouest en la faisant passer pour un tireur d'élité sensé l'abattre. Si Kara attire dans un premier temps l'attention de Bond par sa beauté, elle le surprend lorsqu'elle est postée avec son arme, durant l'entracte. Néanmoins, l'espion britannique constate qu'elle n'est pas assez crédible pour une tueuse et la blesse simplement au bras au lieu de la tuer conforme à ses ordres.

Début de relation avec James Bond Modifier

Plus tard, après que Koskov ait été enlevé par le KGB, Bond estime qu'il doit en apprendre plus sur la mystérieuse tireuse. Miss Moneypenny parvient à établir l'identité de la jeune femme et l'agent 007 retourne à Bratislava afin de la rencontrer. D'abord, il l'assiste alors qu'elle s'entraîne au conservatoire avant de la suivre jusqu'à un tram où elle se fait embarquer par le KGB. S'apercevant qu'elle a oublié sa mallette du violoncelle dans laquelle se trouve son arme, Bond la prend et s'en débarrasse. Puis, il fait la rencontre de Kara dans son appartement en l'informant qu'il s'est débarrassé de son arme. Se faisant passer pour un ami proche de Koskov, James gagne la confiance de Kara (bien que cette dernière semblait méfiante au premier abord) et décide de l'aider à sortir du pays en échappant à la surveillance rapprochée du KGB. Le duo se dirige désormais vers l'Autrice au volant de l'Aston Martin de 007 mais ils sont poursuivis par des agents russes les recherchant. Bond est contraint de détruire sa voiture et de fuir finalement en glissant sur la mallette du violoncelle. Au cours de la poursuite, le violoncelle est troué par une balle de leurs poursuivants et Bond s'en excuse. Ils parviennent finalement à atteindre la frontière autrichienne et se rendent ensuite à la capitale du pays, Viennes.

Vienne Modifier

Kara souhaite aller à Vienne où elle espère rencontre Koskov avec qui elle a apparemment de bonnes relations. Mais le soir-même, Bond manque d'être tuer et comprend que Koskov est du mauvais côté de la loi.

Afghanistan Modifier

Emmenés en Asie par le général Koskov et son armée soviétique, James et Kara ont enfin l'occasion de discuter avec leur nouvel ennemi. Kara n'hésite d'ailleurs pas à gifler le général russe qui réplique en voulant l'enfermer avec Bond en prison. Heureusement, ils s'en échappent et retrouvent Koskov le lendemain. Ce dernier se fait arrêter le soir.

Note Modifier

  • Kara Milovy est la dernière James Bond principale à être blonde avant Madeleine Swann du film SPECTRE (2015).