FANDOM

Depuis son plus jeune âge, Karl Stromberg est obsédé par l'étude de la vie sous-marine à tel point qu'il passe plusieurs années à faire des recherches afin de permettre à l'espèce humaine de vivre sous l'eau. Stromberg se sent investi dans une mission qui consite à fonder une civilisation sous-marine. C'est ainsi qu'il devient le propriétaire d'un laboratoire de recherche sous-marine, Atlantis. Sa propriété prouve qu'il est possible de bâtir un complexe permettant aux êtres humains de vivre à la fois au-dessus et au-dessous de la surface de l'océan. Sinon, Stromberg se révèle aussi posséder une flotte de cargos qui transporte des marchandises à travers le monde entier. Stromberg est considéré comme l'un des plus grands hommes d'affaire du monde et l'un des principaux capitalismes de l'Ouest. Seulement, cet homme est convaincu que l'humanité est décadente et qu'elle ne va pas tarder à s'autodétruire littéralement et c'est pourquoi, il compte détruire le monde pour en créer un nouveau, bâti sous l'océan.

Dans le film Modifier

Stromberg apparait dans son Atlantis où, sans pitié, il execute son assistante pour se venger d'une trahison. Il envoie ensuite Requin et Sandor en mission consistant à récupérer un microfilm. Il insiste sur la fait que chaque personne qui aurait pu avoir un contact avec cet objet devra impérativement être éliminé.

Stromberg assassine ensuite deux de ses collaborateurs en provoquant l'explosion de leur hélicoptère.

Bien plus tard, il retrouve Requin qui a rencontré James Bond sans avoir pu le tuer. Stromberg le renvoi en mission.

Malheureusement pour Stromberg, Requin échoue une fois encore, permettant à Bond et à un agent soviétique du KGB, Anya Amasova de s'introduire bientôt dans son appareil. Stromberg parvient à faire enlever la femme, laissant à son armée le soin d'exporter Bond.

Stromberg regagne l'Atlantis avec Anya qu'il fait ligoter à une chaise.

"Je regrette d'entraver un peu votre liberté mais vous avez une tendance à la violence qui doit être contrôlée." Une réplique qu'un Stromberg jouissif lance à sa prisonnière.

Plus tard, Bond le tue chez lui au cours d'un duel armé.

Sbires Modifier

Notes Modifier

  • Tout le long du film, Stromberg est vu uniquement dans son Atlantis.
  • Karl Stromberg est le premier des deux employeurs de Requin (l'autre étant Hugo Drax dans Moonraker).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard