FANDOM

Lorsque le magnat du pétrole Sir Robert King achète un rapport secret au marché noir en croyant que c'est un rapport secret qui identifie les terroristes qui s'attaquent à son nouveau pipeline et qu'il réalise que c'est en réalité un rapport du Département Russe de l'énergie atomique, il demande à être rembourser et le MI6 envoie James Bond récupérer le remboursement à un certain M. Lachaise, un banquier suisse travaillant à la Banque Suisse de l'Industrie, à Bilbao, en Espagne. En réalité, Lachaise est un employé du célèbre anarchiste Renard. Renard et Elektra King ont transformés l'argent en bombe et Lachaise doit la livrer à Bond qui doit la livrer à King afin de tuer ce dernier. Ainsi, Bond serait indirectement un des assassins de King.

Dans le film Modifier

James Bond se rend donc à Bilbao et rencontre Lachaise dans son bureau. Seulement, lors de leur discussion, Bond révèle à Lachaise qu'il n'est pas venu uniquement pour récupérer l'argent : le rapport de King était en possession d'un autre agent du MI6 que quelqu'un a assassiné pour ce document et Bond demande à Lachaise l'identité de l'assassin. Le banquier élude la question en disant qu'il est simplement un intermédiaire dont le but est de restituer l'argent à qui elle revient de droit. Bond insiste et l'un des gardes du corps de Lachaise sort son revolver. Seulement, Bond se sauve par un gadget que lui avait donné Q, un Walther P99 qui avait une charge explosive dans la crosse que Bond fait exploser. Ainsi, il neutralise les trois gardes et interroge Lachaise, le menaçant avec une arme. Ce dernier demande sa protection en échange d'informations mais, alors qu'il allait parler, Giulietta da Vinci, une autre complice de Renard, lui lance un couteau dans la nuque, le tuant sur-le-coup.

Par la suite, le plan de Renard et d'Elektra fonctionne : Bond livre bel et bien l'argent à King et l'émetteur, contenue dans la copie d'épinglette que King porte sert de détonateur aux billets, provoquant une explosion au siège du MI6 à Londres qui tue King.

Images Modifier

Notes Modifier

  • "Lachaise" étant un nom francophone et sachant que ce personnage est de nationalité suisse, on pourrait présumer qu'il est plus précisément Suisse Romand.
  • Le nom "Lachaise" n'est jamais mentionné dans le film. En revanche, dans le roman qui est basé sur le scénario du film, Miss Moneypenny donne ce nom à Bond avant qu'il ne parte à Bilbao.
  • On pourrait considérer que Giulietta a assassiné Lachaise pour éviter qu'il ne parle à Bond et, en même temps, pour le punir de sa trahison (car il aurait réellement parlé à Bond).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard