Fandom

James Bond

Les diamants sont éternels

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les diamants sont éternels est le septième film qui compose la saga cinématographique de James Bond. Il a été réalisé par Guy Hamilton, à qui l'on doit aussi Goldfinger, sortit sept ans plus tôt. Sean Connery revient pour incarner James Bond.

SynopsisModifier

Après deux ans de traques, James Bond 007 est persuadé d'avoir vengé sa femme Tracy en ayant tué l'un de ses assassins, Ernst Stavro Blofeld. Malheureusement, ce dernier est bien vivant et fait de la contrebande de diamants afin d'alimenter un laser capable de faire de grands dégâts sur la planète. Ayant pour alliés la femme Tiffany Case et le milliardaire Willard Whyte, Bond fait une nouvelle fois face à son ennemi juré.

Distribution Modifier

Production Modifier

Avant la sortie au cinéma du film Au service secret de sa majesté, l'idée initiale était de faire une suite directe à ce film. À l'origine, ce film-là se terminait lorsque James Bond et sa femme Tracy s'éloignaient dans l'Aston Martin et le suivant devait s'ouvrir avec la mort de Tracy par Irma Bunt. Seulement, l'idée se devait hélas d'être abandonnée en sachant que George Lazenby ne reprendrait pas son rôle de James Bond.

L'idée suivante était de crée une intrigue proche à celle d'un des plus grands succès de la franchise à cette époque, Goldfinger. C'est ainsi que la production avait engagé à nouveau Guy Hamilton, réalisateur de Goldfinger.

L'intrigue était que James Bond se retrouve aux prises avec le frère jumeau d'Auric Goldfinger qui voulait venger la mort de son frère et tout cela se terminait dans une course-poursuite endiablée en bateau. Il fallait donc faire revenir l'acteur Gert Fröbe, interprète de Goldfinger. L'idée avait apparemment été abandonnée car le projet était trop éloignée de celle du roman éponyme.

Finalement, Ernst Stavro Blofeld remplace le frère de Goldfinger dans la version définitive du film.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard