Fandom

James Bond

M. Hinx

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
"Et merde !"
― Les seuls mots que M. Hinx prononce à l'écran.[src]
M. Hinx est l'un des plus importants employés du SPECTRE. Très calme, très froid, très tenace/coriace, plutôt intelligent et quasiment silencieux, il se dévoue pour remplacer Marco Sciarra qui a été assassiné par James Bond ce qui a déjoué l'attentat terroriste qu'il préparait dans la capitale mexicaine. Ayant un penchant pour le confort que lui apporte son organisation, Hinx joue le rôle d'un mercenaire ayant pour but d'éliminer ou récupérer la cible le plus vite possible sans laisser de trace.

Dans le film Modifier

Rome Modifier

Lors de la réunion de l'affiliation SPECTRE qui a lieu à Rome, Hinx se présente comme le successeur du señor Sciarra. Manque de chance, un criminel espagnol lui dispute ce poste et lorsque Moreau, le porte-parole de Franz Oberhauser, demande à Hinx en quoi il est qualifié pour remplacer Sciarra, il élimine brutalement l'espagnol en lui crevant les yeux et en lui brisant la nuque, cela afin de montrer son potentiel au reste de l'organisation. Grâce à cet acte, Hinx devient officiellement le successeur de Sciarra ainsi que l'un des principaux associés de Franz Oberhauser. Après s'être essuyé ses mains ensanglantées avec une serviette, il prend place en face d'Oberhauser qui devine ensuite la présence de James Bond dans les lieux, obligeant ce dernier à prendre la fuite après avoir tué un agent de la sécurité. Alors qu'il quitte les lieux au volant de son Aston Martin DB5, Hinx se lance à sa poursuite au volant de sa Jaguar c-x75. La course-poursuite touche à son terme lorsque Bond s'éjecte de son véhicule qui termine sa course dans le Tibre. Bond a donc semé son poursuivant.

Autriche Modifier

Plus tard, M. Hinx se voit confier la mission que Sciarra n'avait pu accomplir : tuer le Roi Pâle. Hinx se rend compte seul dans la demeure de White, dans les alpes autrichiennes, mais découvre que sa cible est déjà décédée.

Avec d'autres hommes, il kidnappe la fille de White, la psychologue Madeleine Swann dans le cabinet de cette dernière. Pour ce coup, il est aidé par des complices. Hinx voit Bond sur le point d'être intercepté par des agents de sécurité et part avec que ce dernier n'attaque les agents. 007 voit Hinx emmener Swann à bord d'un véhicule. Lorsque Swann demande à Hinx ce qu'il veut, il garde le silence tout comme les autres hommes à bord du véhicule. Bientôt, l'avion de Bond les survole et Swann en profite pour administrer une seringue à l'un des hommes ce qui pousse Hinx à braquer son arme dans sa direction pour qu'elle se tienne tranquille. Ensuite, l'avion de Bond est à côté des véhicules et Hinx reconnaît l'espion. Commence ensuite un échange de coups de feu entre Bond et Hinx où chacun vise le véhicule de son ennemi. Bond finit par éloigner son appareil et Hinx baisse son arme. Finalement, l'avion de Bond et le véhicule où sont Hinx et Swann convergent. Hinx tire une nouvelle fois des coups de feu sur l'appareil de Bond mais cela ne suffit malheureusement pas à le stopper. Pire encore, Bond continue de converger et le chauffeur de Hinx braque à gauche et Bond détruit un autre véhicule. Ils sont bientôt pourchassés par Bond. L'espion perd le contrôle de son appareil ce qui détruit un autre véhicule du SPECTRE que percute celui de Hinx. Sous le choc, l'assassin transperce le pare-brise et est assommé. Bond assassine les autres hommes mais épargne Hinx, le croyant mort.

Alors que Bond repart avec Swann, Hinx commence à reprendre ses esprits.

Maroc Modifier

James Bond vs. Mr. Hinx - Spectre (2015)02:41

James Bond vs. Mr. Hinx - Spectre (2015)

Dans un train, alors que Bond est assit à une table avec Madeleine Swann en train de boire une Vodka Martigny, Hinx entre. Bond voit son reflet dans la cloche en inox mais n'a toutefois pas le temps de réagir avant qu'il ne sème le désordre tout en provoquant Bond en combat singulier dans le seul but de l'éliminer. Swann tente à un certain moment de l'arrêter mais il l'assomme en la frappant. Survivant à une tentative de Hinx de lui crever les yeux, Bond tente ensuite de rivaliser avec l'assassin avec des objets à sa portée, allant jusqu'à enflammer son veston et lui lancer un plat dessus. Hinx est plus coriace que lui et Bond finit par tenter d'abandonner le combat. Madeleine Swann fait diversion en tirant dans le Walther PPK de Bond, visant Hinx. Finalement, Bond accroche une corde à bidon à son cou qu'il projette hors du train. Hinx est alors entraîné dans la chute et est aussi projeté hors du train. Il est mort étouffé par la pression de la corde sur son cou et le choc ressentit une fois à l'extérieur. 

Dans son rapport, Bond invoque la mention "Abus d'alcool sur sa constitution physique". 

Notes Modifier

  • À aucune reprise, le nom "Monsieur Hinx" n'est prononcé ou éventuellement écrit dans le film SPECTRE.
  • Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall et de SPECTRE, voulait un méchant dans le calibre d'Oddjob et de Requin.
  • M. Hinx est considéré comme un des meilleurs ennemis de James Bond. Malheureusement, son rôle ne semble pas avoir été assez exploité ce qui a déçu pas mal de spectateur.
  • Après Zao, Hinx est le second ennemi à poursuivre 007 au volant d'une Jaguar.
  • M. Hinx rappelle d'autres grands méchants de la saga et son combat dans le train pourrait être considéré comme une version modernisée du combat avec Donald Grant dans Bons baisers de Russie ou encore celui avec Requin dans L'espion qui m'aimait.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard