FANDOM

"Que le diable vous emporte !"
― Les dernières mots de M. Jones[src]
M. Jones est un des hommes de mains du maléfique Dr. Julius No. Il a ordre d'appréhender James Bond à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque, sous l'identité du chauffeur du palais du gouverneur Pleydell-Smith.

Dans le film Modifier

À l'aéroport de Kingston, Jones rencontre Bond et, comme prévu, prétend être le chauffeur du palais du gouverneur. L'agent 007 du MI6 ignore tout de la véritable identité de cet homme et lui demande de charger ses bagages dans le véhicule tandis qu'il appelle son hôtel pour vérifier la réservation. Jones accepte et Bond va dans une cabine téléphonique depuis laquelle il aperçoit la photographe Annabel Chung s'adresser à Jones. Elle aussi est une complice du Dr. No mais Bond l'ignore. Il est cependant méfiant puisqu'il appelle non pas son hôtel mais le palais du gouverneur. Ainsi, il s'adresse à Pleydell-Smith en personne qui l'invite à venir déjeuner à une heure. Bond accepte et en profite pour lui demander si il lui a envoyé une voiture. Ce dernier nie cela ce qui confirme que Jones est un imposteur. Néanmoins, Bond s'installe dans la voiture de Jones en disant qu'ils peuvent faire un petit tour car il a tout son temps. C'est alors qu'ils sont prit en chasse par l'agent de la CIA Felix Leiter. Jones finit par le remarquer et en alerte Bond qui lui ordonne de le semer. Ils réussissent à se débarrasser de leur poursuivant en bifurquant à droite. Bond pense que Jones travaille avec lui et l'interroge sur son employeur, le tenant en joue avec son Walther PPK. Jones répète cependant qu'il est affilié au gouverneur et Bond lui ordonne de descendre du véhicule. Jones tente cependant de s'emparer de son arme cachée dans la boîte à gants de la voiture mais Bond l'en empêche et le jette au sol. Un affrontement entre les deux hommes commence où Bond prend facilement le dessus sur son adversaire. Ce dernier refuse néanmoins de lui fournir la moindre information sur son employeur et préfère même se suicider avec du cyanure dissimulé dans une cigarette qu'il avait sur lui.

Bond se rend ensuite au palais de Pleydell-Smith avec le véhicule de Jones et ordonne à un sergent de surveiller le chauffeur. Ce dernier est bien entendu surpris lorsqu'il s'aperçoit que Jones est mort. Un commissaire apprend plus tard à l'Anglais que la voiture que Jones conduisait a été volée. Il souligne qu'il n'a pas été identifié mais qu'il n'est sans doute pas d'ici.

Notes Modifier

  • Au sein de la franchise, Jones est officiellement le premier méchant à croiser la route de James Bond et également le premier à mourir.
  • On ignore si Jones est le véritable nom ou non du personnage.
  • On ignore également si la mission de Jones consistait à tuer Bond lui-même ou non.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard