FANDOM

M. Osato est un industriel japonais dirigeant un complexe chimique nommé Osato Chimicals & Engineering. Puissant et très respecté, il travaille en réalité pour le compte de l'organisation criminelle du SPECTRE dont il est responsable de la sécurité et de la confidentialité des opérations. Osato est directement sous l'autorité d'Ernst Stavro Blofeld, le leader de ce réseau international. Blofeld a l'attention de provoquer une guerre de grande envergure entre les Etats-Unis d'Amérique et la Russie en détournant des engins spatiaux américains et russes avec des fusées pour que les deux pays s'accusent et se déclarent la guerre. Osato joue un rôle primordial dans l'opération car c'est l'homme qui fournit à ses supérieurs l'oxygène liquide servant de carburant aux fusées qui interceptent les engins spatiaux. Au fait, l'organisation criminelle se sert du complexe chimique d'Osato pour alimenter leurs fusées.

Dans le film Modifier

Osato, sous les ordres du SPECTRE, a fait assassiner un vétéran britannique qui parlait à James Bond. Bond n'est pas tué dans l'attentat ; il élimine l'assassin du vétéran et assomme son complice avant de l'enfermer dans le bureau d'Osato.

Plus tard, dans son entreprise, Osato et sa jeune et jolie secrétaire allemande Helga Brandt rencontrent M. Fisher alias James Bond dans le bureau d'Osato. Il discute avec lui. L'un de ses appareils détecte le Walther PPK de l'agent secret et Osato dit à Fisher qu'il court un risque en fumant des cigarettes, pendant que la secrétaire leur sert un champagne et prend des notes. Après que Bond ait quitté le bureau, Osato ordonne à Brandt de l'éliminer et celle-ci s'exécute aussitôt.

La tentative de Brandt d'éliminer 007 échoue. Toutefois, aux docks, Bond se fait assommer par un homme de main d'Osato. Osato et certains de ses alliés se regroupent autour du corps de ce dernier et Osato ordonne de l'emmener dans la cabine N°7, en réalité la cabine de Brandt sur le Ning Po. Cependant, la secrétaire échoue une nouvelle fois à tuer Bond en choisissant de flirter avec lui dans sa cabine sans qu'Osato ne le sache.

Plus tard, Osato et sa secrétaire se font "gronder" par Ernst Stavro Blofeld car James Bond est encore en vie. Osato place alors toute la faute sur sa secrétaire Helga Brandt en disant qu'il lui avait intimé l'ordre d'éliminer 007 et qu'elle a échoué, bien qu'elle lui ait toujours été dévouée. La jeune femme tente elle aussi de souligner la responsabilité de son patron mais Blofeld décide alors de laisser une dernière chance à Osato et de faire payer l'échec à Brandt en faisant tomber la pauvre assistante dans sa fosse à piranha où elle meurt dévorée vivante. Blofeld lui ordonne ensuite de tuer Bond au plus tôt s'il ne veut pas subir le même sort. Terrifié, Osato acquièsce et repart.

La nuit suivante, Osato envoie un assassin du SPECTRE tuer Bond pendant son sommeil mais la tentative échoue car l'assassin est tué et Bond survit.

Plus tard, Osato semble surpris lorsque Bond arrive chez Blofeld.

Alors que Bond est prisonnier depuis un certain temps, la base du SPECTRE est attaquée par des ninjas et Blofeld prend Osato et Bond à part. C'est là qu'Osato meurt abattu par son patron. Sa mort est certainement un châtiment de la part de Blofeld pour tous ses échecs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard