FANDOM

Le Dr. Madeleine Swann est la fille unique de M. White, un membre de l'organisation SPECTRE et vraisemblablement d'une mère française divorcée. Le futur docteur Swann a prit connaissance des rapports criminels de son paternel et, par conséquent, a passé le reste de son enfance à lui en vouloir d'être du mauvais côté de la loi. Une nuit, un assassin s'était introduit dans leur résidence pour éliminer définitivement White. Madeleine, qui jouait tranquillement dans sa chambre, était au courant que son père avait un pistolet, un Beretta 9mm qui était caché sous l'évier. Elle s'en est donc emparé et a tué l'intrus. Depuis ce jour, elle a développé une aversion des armes à feu.

Madeleine s'est séparée de M. White pour faire ses études en France, plus précisément à Sorbonne et à Oxford et travaille plus tard pour Médecins Sans Frontières avant d'adopter un profil bas pour se cacher après que White aille trahi SPECTRE.

Dans le film Modifier

James Bond 007 fait sa connaissance dans son cabinet de psychologie, se faisant donc passé pour un patient. Seulement, Madeleine comprend très vite que ce n'est pas un patient et lui ordonne de partir dans les dix minutes.

Peu après, Madeleine est malencontreusement enlevée par des agents du SPECTRE dont M. Hinx et Bond est contraint d'aller à sa rescousse. S'ensuit un affrontement en véhicule à travers les montagnes qui se termine après que M. Hinx est assommé et que Bond sauve Madeleine. La psychologue tente une fois de plus de repousser l'agent secret mais fini pas se raviser.

Ensuite, le duo se rend dans la chambre d'hôtel de Q où Madeleine leur révèle que l'organisation criminelle pour laquelle travaillait son père se nomme SPECTRE.

Elle est avec 007 quand tout deux se font attaquer par M. Hinx. Alors que l'assaillant attaque Bond, Madeleine tente de tirer sur lui avec un pistolet. Finalement, Hinx est tué par Bond.

Après, Bond et elle sont emmenés à la planque d'Ernst Stavro Blofeld. Bond est alors torturé par son ennemi et Madeleine assiste à la torture où Blofeld lui apprend que son père a été responsable de l'éducation de James après la mort de ses parents. James lui donne discrètement sa montre-grenade qu'elle va utiliser pour provoquer une explosion et leur permettre de s'enfuir. Ils se hâtent de sortir tandis que la base est détruite par l'explosion. Mais Bond lui dit que ce n'est pas terminé.

À Londres, Madeleine, qui a été séparée de Bond, est enlevée et fait prisonnière par Blofeld, toujours vivant. Bond la retrouve plus tard et la délivre. Ensuite, ils poursuivent l'hélicoptère de Blofeld sur la tamise, à bord d'un bateau que Madeleine conduit. Elle assiste à l'arrestation de Blofeld.

Dans l'épilogue, elle part avec Bond dans son Aston Martin.

Notes Modifier

  • Elle est la deuxième Bond Girl principale (après Kara Milovy) à avoir les cheveux blonds.
  • Madeleine est la seule Bond Girl à avoir savouré une vodka martini. Avant elle, Pam Bouvier en avait bu une mais ne l'avait visiblement pas appréciée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard