FANDOM

Mary Prescott est la nouvelle secrétaire et assistante du commandant John Strangways, le chef de la division des services secrets britanniques basé en Jamaïque.

Dans le film Modifier

À l'insu de Mary Prescott, John Strangways est assassiné par trois hommes de mains travaillant pour le maléfique Dr. Julius No. Ignorant que les meurtriers en question se dirigent désormais vers son lieu de travail qui n'est autre que la résidence de Strangways, Mary Prescott établit une transmission radio avec Londres. Cependant, la jeune femme entend un bruit et se lève alors pour voir ce qui se passe. Là, Mary se retrouve nez-à-nez avec les tueurs qui finissent par l'abattre froidement et mortellement. Les trois criminels emportent son corps tout en utilisant une clé trouvé sur elle pour accéder à un tiroir et subtiliser deux dossiers : ceux du Dr. No et de son île Crab Key.

Les morts de Strangways et de Prescott poussent par la suite le MI6 à mener une enquête par le biais de leur agent James Bond.

Production Modifier

Mary Prescott a été incarnée à l'écran par l'actrice américaine Dolores Keator et est considérée comme une James Bond Girl et une alliée mineure du film de 1962 James Bond 007 contre Dr. No.

Sous le nom Mary Trueblood, elle a été crée par Ian Fleming et est brièvement apparue dans son roman de 1958 Docteur No, où elle tient le même rôle que dans le film. Apparemment, elle se nomme également Mary Trueblood dans la version originale du film mais son nom de famille a été changé en Prescott dans la VF.

La seule scène où Mary Prescott apparaît a été tournée dans la résidence réelle de Dolores Keator.

Note Modifier

  • Dans la franchise James Bond produite par EON Productions, Mary Prescott est la toute première femme à apparaître à l'écran et par conséquent, la première à mourir.