FANDOM

Maximillian "Max" Zorin est né dans la ville de Dresde, en Allemagne, le 31 mars 1943, soit prêt de quatre ans après la déclaration de la Seconde Guerre mondiale. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, Zorin est issus d'une expérience biologique d'un généticien nazi, Hans Glaub. Ce dernier faisait des expériences sur des femmes enceintes retenues prisonnières dans les camps de concentrations nazis. Bien que la plupart de ses expériences ont échouées, l'une d'entre elle à donner naissance à Zorin. Cette expérience a donc donné au nouveau-né une intelligence hors du commun ainsi qu'une nature psychopathe.

À la fin de la guerre, en 1945, Glaub a réussit à échapper à la justice et a élevé Zorin comme son propre fils en Allemagne de l'Est. Ce dernier prend par la suite la nationalité française et devient le fondateur des Zorin Industries, une entreprise spécialisée dans la conception et la vente de puces électroniques. Il devient donc un important et puissant industriel. Par ailleurs, Zorin a aussi été recruté par un service d'espionnage russe, le KGB, qui l'a formé aussi bien financièrement que physiquement. En dehors de son travail, Max Zorin a également d'autres occupations tels l'exploitation d'une écurie de chevaux de course. Durant son temps libre, il s'entraîne aux arts martiaux avec son amante et tueuse May Day. Cet homme est mégalomane et extrêmement psychopathe. Il cherche à provoquer une tremblement de terre d'une grande ampleur à San Francisco qui détruirait toute la Silicon Valley et monopoliserai le marché des micro-puces.

Dans le film Modifier

Lors d'une course de chevaux à Paris, il est à la gauche de May Day et tout deux sont observés par James Bond et son supérieur qui fait à Bond des descriptions de Zorin. Ce dernier est au fait soupçonné d'avoir dopé son cheval pour qu'il remporte la course.

Zorin conduit plus tard le bateau qu'utilise May Day pour échapper à 007 après avoir assassiné le détective français Achille Aubergine.

Plus tard, dans son château, Zorin en personne accueille une certaine Stacey Sutton à qui il fait un baisemain à la main droite avant de commencer à lui parler. Les deux sont observés par James Bond (qui est au château de Zorin sous l'identité de James St. John Smythe) ainsi que par un autre agent du MI6, Sir Godfrey Tibbett (qui se fait passer pour le chauffeur de Bond).

Un peu plus tard, Zorin emmène Sutton dans son bureau. Ils sont à nouveau observés par Bond seulement, May Day oblige Bond à aller à la fête. Bond est contraint d'obéir toutefois, il trouve une fenêtre où il peut voir de près le duo. L'espion doit cependant faire recours à des lunettes à soleil spéciales fournies sûrement par le MI6 car la vitre est teintée. À travers le verre, il voit Zorin remettre un papier à Sutton, apparemment un chèque de 5 000 000 $. Ensuite, pendant que Bond pénètre dans le bureau de Zorin, ce dernier présente à Stacey un de ses invités, un cheikh. L'industriel rejoint ensuite un de ses associés pour parler d'une opération, "Le Filon".

Enfin, Zorin rencontre Bond en personne alors qu'il discutait avec Mortner (Hans Glaub). Bond félicite Zorin en lui disant qu'il possède de "superbes écuries". Zorin précise qu'elles ont étés construites au XVIe siècle par un duc. Finalement, Zorin dit qu'il abandonne ses invités et s'éloigne de Bond.

La nuit, May Day entraîne son amant aux arts martiaux. Le moins qu'on puisse c'est que Zorin est assez médiocre en ce sport. Finalement, les deux finissent par s'embrasser. Zorin reçoit un appel de Scarpine qui avertit son patron qu'il y a des intrus (en réalité Bond et Tibbett) dans l'entrepôt. Immédiatement, Zorin soupçonne St. John Smythe et ordonne à son sbire de mettre la sécurité en alerte maximale. May Day reconnaît Bond.

Le lendemain, Zorin enferme Bond dans sa voiture que May Day pousse à l'eau. Bond reprend connaissance à temps, se libère et s'en sort.

Ensuite, Zorin reçoit la visite du général Gogol, le chef du KGB. Ce dernier est accompagné de ses deux gardes du corps : Klotkoff et Venz. Zorin dit au général qu'il n'apprécie pas sa venue. Le général lui réprimande d'avoir agit sans approbation pour l'élimination de Bond. Zorin dit qu'il considère qu'il n'appartient plus au KGB. Les affaires vont se compliquer pour Bond dés l'instant où il se rendra compte que Max a l'attention de détruire Silicon Valley en l'inondant. Zorin et ses hommes déposent donc des explosifs dans une mine désinfectée proche de la faille de San Andreas, puis, Zorin déclenche l'inondation. Par la même occasion, il abandonne May Day et tue ses hommes sans aucun remord. Puis, Zorin remonte de la faille avec Scarpine et gonfle son dirigeable. Entre-temps, May Day, qui a comprit que Zorin ne l'aimait pas, s'allie avec Bond avant de se sacrifier pour faire échouer les plans de son ancien amant. Furieux, Zorin se venge de 007 en kidnappant Stacey.

Zorin affronte Bond.png

Zorin affrontant Bond sur le pont.

Plus tard, sur le pont du Golden Gate, Zorin poursuit Bond sur l'un des piliers du pont. Après une lutte acharnée, Bond le fait tomber du pont. Zorin meurt en tombant dans l'eau, 200 m plus bas.

Sbires Modifier

  • Scarpine : chef de la sécurité et plus fidèle allié.
  • Hans Glaub : père biologique.
  • May Day : amante et assassin qu'il trahit par la suite.
  • Pan Ho : femme de main qu'il trahit par la suite.
  • Jenny Flex : femme de main qu'il trahit par la suite.

Note Modifier

  • La grande majorité des antagonistes principaux combattus par 007 sont du même âge que lui où plus âgés. Max Zorin, Elektra King, Gustav Graves et Kamal Khan sont des exceptions car ils semblent plus jeunes que ce dernier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard