FANDOM

May Day, alias S.O.S, est la maîtresse, tueuse et garde du corps de l'industriel psychopathe Max Zorin. Cette femme est aussi superbe que étrange, notamment à sa force surhumaine : elle est capable de soulever un homme au-dessus de sa tête où encore de pousser des voitures. Elle ne semble pas vraiment avoir de réticence à exécuter les ordres de son amant mais tient à être respectée.

Dans le film Modifier

May Day est avec Max Zorin lors d'une course de chevaux. Elle est repérée par James Bond qui était là pour mener une enquête sur des puces électroniques qui ont étés confectionnées par les Zorin Industries, une société crée par Zorin.

Par la suite, May Day assassine le contact de Bond, le Français Achille Aubergine et prend la fuite, poursuivie par Bond. Elle s'enfuit en sautant en parachute du haut de la tour Eiffel. Bond redescend sur la terre ferme via un ascenseur et continue de la poursuivre au volant d'un taxi qu'il a volé. Il ne parvient cependant pas à l'attraper car elle rejoint son mari dans un bateau.

Plus tard, elle est présente au château de Zorin, lorsque son alliée Jenny Flex fait visiter les lieux à Bond et à son collègue Godfrey Tibbett.

Durant la fête qui a lieu un peu plus tard dans l'enceinte du château, Zorin la charge de séparer Bond de son associée Stacey Sutton. Elle s'exécute et fait donc face à Bond mais aucun des deux ne se reconnaît.

Le lendemain, May Day, qui a enfin reconnut Bond, étrangle Tibbett à mort dans son véhicule. Après que Bond ait été assommé et placé dans ce même véhicule, May Day le pousse à l'eau pour tuer l'agent secret britannique. Cependant, ce dernier survit à la tentative de meurtre tout en faisant croire qu'il a périt.

Un peu après, le général Gogol, le chef du KGB, ainsi que ses gardes du corps Klotkoff et Venz rendent visite à Zorin. La rencontre dégénère car Klotkoff traite Zorin de "monstre". L'agent du KGB est donc soulevé par May Day.

Dans un dirigeable des Zorin Industries, l'industriel donne une conférence avec plusieurs de ses associés. L'un d'entre eux, un Thaïlandais, refuse de prendre parti à son projet concernant l'inondation de la faille de San Andreas. Le malheureux est donc propulsé hors du dirigeable par May Day et termine sa chute dans l'eau.

May Day intervient aussi avec son amant lorsque Bond et Sutton fouillent dans les archives de l'hôtel-de-ville.

Alors que Zorin se prépare à inonder la faille de San Andreas, en Californie, May Day poursuit Bond et Sutton avec Jenny Flex et Pan Ho, son autre complice. Les trois femmes finissent par se séparer et l'amante de Zorin confronte ses deux ennemis alors qu'ils tentaient de regagner la terre ferme via un puis. Zorin déclenche l'inondation, se fichant du fait que May Day va peut-être y rester. May Day comprend donc que son mari ne l'aimait pas et décide de se ranger du côté de Bond. Zorin a fait programmer une bombe dont l'explosion provoquerait l'inondation de Silicon Valley. May Day et Bond récupèrent cette bombe et la placent sur un chariot afin de la placer hors de la faille avant qu'elle n'explose. Cependant, le frain-à-main se bloque, obligeant May Day à rester dessus pour le faire avancer. Elle refuse de sauter, malgré les cris de Bond et lui ordonne de tuer Zorin de sa part. Zorin et ses derniers alliés, Scarpine et Carl Mortner, qui sont dans un dirigeable, aperçoivent May Day et la bombe qui sortent de la mine sur le chariot. La bombe explose ce qui tue May Day à coup sûr. Toutefois, elle avait aidé Bond à contrecarrer les plans de Zorin et avait sauvé des millions d'américains innocents. Sa dernière demande concernant le meurtre de Zorin est acquise lorsque Zorin meurt lors de sa confrontation finale avec Bond qui a lieu sur le pont du Golden Gate, à San Francisco.

Notes Modifier

  • May Day est la troisième James Bond Girl de couleur noire, après Perle noire et Rosie Carver.
  • Bien qu'elle fasse partit des nombreux Bond Girl à être du côté du méchant et à passer du côté de Bond, May Day est l'un des rares seconds couteaux à rester avec le méchant tout le long du film avant de passer du côté de Bond lors de l'acte final. Requin, second couteau de L'espion qui m'aimait et Moonraker, peut également faire partit de cette catégorie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard