Fandom

James Bond

Melina Havelock

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Melina Havelock est moitié grecque et moitié anglaise.  

Dans le film Modifier

Melina est la fille unique d'un couple d'archéologues composé d'un père anglais et d'une mère grecque. Ses parents, qui étaient des opérateurs travaillant pour le MI6, ont été assassinés par Kristatos devant les yeux de leur fille. Melina décide donc de se venger. Elle fait plus tard la connaissance de James Bond qui enquêtait sur l'assassinat. On découvre qu'elle sait manier l'arbalète et qu'elle s'en sert contre ses ennemis. 

Melina s'allie à Bond et, ressentant des sentiments pour cet homme, deviendra une alliée de plus en plus précieuse et fidèle. 

Ils vont un moment sous l'eau dans le but de retrouver l'émetteur ATAC, la raison pour laquelle Kristatos a commendité l'assassinat de la mort des parents de Melina. Mais, de retour à la surface, le duo est fait prisonnier par Erich Kriegler et les hommes de mains de Kristatos qui ont possiblement tués les hommes d'équipage qui aidaient Melina et Bond. Ils sont fait prisonniers et on leur confisque l'ATAC car Kristatos aimerait le remettre à ses supérieurs. Kristatos tente de les faire tuer par des requins et les croit mort. Heureusement, ils ont survécus et peuvent donc suivre Kristatos et ses hommes à Saint Cyrille. Pour le besoin de l'assaut qu'ils vont diriger, ils ont contactés Milos Columbo et ses hommes et les ont invités à se joindre à eux. Ensemble, ils rendent inoffensifs les acolytes de l'agent russe à l'exception de Kriegler que Bond est contraint de tuer.

Après avoir enfin retrouvé Kristatos, Melina s'apprête à l'achever mais Bond tente de l'en dissuader en disant qu'elle ne serait pas mieux que Kristatos si elle le tue. C'est finalement Columbo qui assassine Kristatos. 

Dans la scène finale du film, Bond et Melina font l'amour. Melina lui dit qu'elle rêve d'un bain de minuit. 

Note Modifier

  • Melina Havelock est la première James Bond Girl de la saga dont la voix française est celle de l'actrice originale.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard