FANDOM

Meurs un autre jour (ou en version original Die Another Day) est le vingtième film de EON Productions. Pierce Brosnan y incarne pour la quatrième et dernière fois James Bond.

SynopsisModifier

En 2001, James Bond est chargé d'assassiné un truant, le colonel Moon. Seulement, un traître du MI6 le démasque et il est torturé et relâché seulement quatorze mois plus tard. Lâché par son supérieur M et le MI6, Bond s'allie avec la mystérieuse Jinx et tente de démasquer la taupe.

Distribution Modifier

Production Modifier

L'idée originale pour le vingtième film de James Bond était de faire revenir le personnage de Wai Lin, James Bond Girl principale du James Bond Demain ne meurt jamais, sorti en 1997. Cette dernière a finalement été remplacée par M. Chang, l'agent chinois travaillant sous couverture en temps que réceptionniste de l'hôtel dans lequel se trouve Bond après son évasion. Le projet avait en fait été écarté car l'actrice Michelle Yeoh (interprète de Wai Lin) était occupée par un autre film. Si Wai Lin serait apparue dans la version finale du film, elle aurait été seulement la troisième James Bond Girl de l'histoire à apparaître dans plus d'un film après Sylvia Trench (James Bond 007 contre Dr. No et Bons baisers de Russie) et Rubelvitch, la secrétaire du général Gogol (L'espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et Octopussy).

Sinon, par la suite, d'autres éléments du script ont été changés. Par exemple, Jinx était une méchante, Zao et Bond s'affrontaient non pas dans une clinique mais sur une cage aux vautours.

Vidéos Modifier

Meurs un autre jour bande annonce00:59

Meurs un autre jour bande annonce

James Bond - Die Another Day (gunbarrel and opening credits)03:45

James Bond - Die Another Day (gunbarrel and opening credits)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard