FANDOM

Michael Gregg Wilson, né le 21 janvier 1943 dans la ville de New York, aux Etats-Unis, est un producteur, scénariste et acteur américain. Depuis l'an 1979, il est le producteur des films de la saga James Bond. À l'insu du grand public, Wilson est aussi connut pour effectuer des caméos dans un très grand nombre des films de l'agent 007.

Biographie (James Bond) Modifier

En 1964, lors du tournage du film Goldfinger, Michael G. Wilson est contacté par le producteur Albert R. Broccoli. Michael était en vacances à Londres, en Angleterre, et son beau père l'invite à venir le rejoindre sur le tournage de la séquence de l'attaque à la banque de Fort Knox. Wilson s'y rend et Broccoli lui offre alors le rôle d'un des soldats d'Auric Goldfinger. C'est ainsi que le jeune américain effectue son tout premier caméo dans un James Bond mais tout comme les acteurs qui incarnaient les autres soldats, il n'a pas été crédité aux génériques du film.

Michael Wilson rejoint officiellement la production de la franchise à partir du film de 1973 Vivre et laisser mourir où il est l'avocat de la société de production EON Productions. Dans le film suivant, L'homme au pistolet d'or (1974), Wilson est toujours l'avocat d'EON mais occupe en plus la fonction d'assistant technique. Il continue d'avoir de l'ampleur dans le film L'espion qui m'aimait (1977) car il est cette fois l'assistant spécial du producteur. Dans ce film, Wilson effectue son deuxième caméo. Il est en effet l'un des spectateurs au spectacle de sons et lumières. Dans Moonraker (1979), le fils de Broccoli est le producteur délégué et effectue pas moins de trois caméos tout au long du film, dont deux lors de la séquence de Venise. Wilson participe plus tard aux films Rien que pour vos yeux (1981) et Octopussy (1983), à nouveau en temps que producteur délégué et acteur. À partir de Dangereusement vôtre (1985), il est officiellement producteur et continue de faire de courtes apparitions jusqu'à SPECTRE (2015), très souvent en temps que figurant.