FANDOM

Milos Columbo a participé à la Seconde Guerre Mondiale avec Aris Kristatos. Seulement, ce dernier l'a trahit pour une raison ignorée de tous. Depuis, ils sont devenus des ennemis jurés. L'un veut tuer l'autre et vice-versa. Kristatos fait passer son ancien ami pour un truant et un grand contrebandier d'héroïne. Une fois sous l'emprise de Bond, lequel s'est fait avoir par Kristatos, Columbo reconnait faire de la contrebande d'or, de diamants de cigarette, de pistaches salées mais, en revanche, nie en faire d'héroïne. Pour prouver à Bond son innocence, il lui propose de prendre d'assaut le repaire de Locque, l'homme de main de Kristatos. Aidés par les hommes de mains de Columbo, Columbo et Bond affrontent les ennemis et Bond tue Locque.

Plus tard, Columbo et ses hommes contribuent à l'attaque menée par Bond et Melina contre Kristatos et ses alliés afin d'empêcher la vente d'un émetteur au général du KGB.

Columbo est quasiment maitrisé par l'un des gardes de Kristatos mais il le bat finalement bien que sa victoire n'est pas montrée. Juste après, il confronte Kristatos alors qu'il est sur le point de livrer l'émetteur ATAC. Il tue enfin son vieil ennemi mais est blessé durant le combat. Il est ensuite soigné par Bibi Dahl.