FANDOM

Milton Krest est le propriétaire d'un centre de recherches marines appelé le Wavekrest, une société destinée à diminuer la faim dans le monde. Pourtant, il s'avère que ce centre de recherches n'est qu'une couverture. En effet, elle cache les activités illicites que Krest mène avec son associé, le baron de la drogue Franz Sanchez. Les deux hommes se connaissent et font affaire depuis longtemps et Krest met son bateau ainsi que son entrepôt Ocean Exotocia à la disposition de Sanchez afin de l'aider à transporter de la drogue. Alcoolique et nerveux, Krest semble aussi avoir un faible pour les femmes, notamment pour Lupe Lamora, la petite-amie de Sanchez.

Dans le film Modifier

Courant 1988, lorsque Franz Sanchez est arrêté en Floride par James Bond et Felix Leiter, Krest met son organisation en péril pour secourir son associé.

Ensuite, Krest assiste à la mutilation de Leiter par un requin dans son propre entrepôt. Jurant de prendre sa vengeance auprès de Sanchez, Bond infiltre le navire de Krest dans le but d'y trouver des indices sur la localisation de Sanchez. Il tombe d'abord sur Lupe Lamora qui lui affirme que Sanchez n'est pas à bord avant d'être finalement repéré en tuant un des sbires de Krest. L'associé de Sanchez tente immédiatement de l'assassiner avec son pistolet mais le rate et ce dernier déjoue ensuite une opération de drogue tout en prenant la fuite dans un hydravion.

Du fait que Krest était impliqué dans la mutilation de Leiter, il est une cible de Bond. Il se trouve que l'espion anglais avait gagné la confiance de Sanchez et l'avait convaincu que quelqu'un essaie de l'assassiner. Le baron de la drogue soupçonne donc Krest. Il doit justement rencontrer ce dernier sur le Wavekrest le soir-même et profite de cet entretient pour essayer d'élucider cette piste. Pendant ce temps, à l'insu de tous, Bond et sa complice de la CIA Pam Bouvier placent une grosse quantité d'argent dans la chambre de décompression du bateau. Cet argent est peu après découverte par un duo d'hommes de mains loyaux à Sanchez qui alertent immédiatement leur patron de leur trouvaille. Lorsque Sanchez se rend devant cette chambre de décompression avec ses alliés, il en déduit que son associé avait engagé des secouristes pour le faire assassiner. Furieux, le Colombien enferme Krest dans la chambre de décompression et tourne ensuite la soupape de décompression, augmentant la pression à l'intérieur de la chambre jusqu'à neuf fois la pression d'air normale. Le corps de l'Américain respire donc de l'air comprimée et il implore Sanchez. Ce dernier sectionne un tuyau avec une hache. La décompression fait exploser la tête de Krest ce qui éclabousse le hublot de la chambre et les billets d'argent de sang, si bien que Sanchez ordonne à ce que l'argent soit blanchit.

Allié Modifier