FANDOM

Mlle Taro: "Que puis-je répondre à une invitation qui me vient d'un étranger, monsieur ?"
James Bond: "Répondez "oui"."
Mlle Taro: "Si je disais "c'est possible" ?"
―Mlle Taro et James Bond[src]
Mlle Taro est une jeune femme de nationalité jamaïcaine mais aux origines chinoises. Elle est la secrétaire de Pleydell-Smith, le gouverneur de la Jamaïque. Cependant, cela ne semble être qu'une couverture car Taro est également une espionne et une informatrice au service d'un criminel, le Dr. Julius No. La belle jamaïcaine utilise ainsi sa position pour relayer au scientifique chinois des informations sensibles alors que Pleydell-Smith ignore absolument tout de son alliance avec lui.

Mlle Taro semble aimer user de ses charmes pour tendre des pièges mortels aux ennemis de son employeur mais porte d'avantage attention à son vernis à ongle.

Dans le film Modifier

Suite à une tentative d'assassinat nocturne sur lui par le professeur R.J. Dent, géologue, informateur et homme de main de Julius No, James Bond se rend dans le bureau de Pleydell-Smith et exige avoir des renseignements sur le scientifique chinois d'urgence. C'est ainsi que le gouverneur demande à sa secrétaire Mlle Taro d'apporter le dossier qu'ils ont sur le Dr. No afin de satisfaire l'agent secret britannique du MI6. Alors que les deux hommes entreprennent une discussion sur Crab Key, l'île du docteur, la belle Mlle Taro fait son entrée dans le bureau, vêtue d'une robe blanche. Bond tombe manifestement sous son charme et ne peut s'empêcher de regarder le corps de la jeune femme de haut en bas tandis qu'elle avertit son patron qu'elle ignore où se trouve le dossier. Taro informe que l'agent britannique John Strangways était la dernière personne a en avoir été en possession. Pleydell-Smith la remercie pour ses services et sur-ce, elle referme la porte. Lorsque l'entretien entre Pleydell-Smith et Bond se termine, 007 décide de passer par le bureau de Taro pour sortir et se rend compte qu'elle les espionnait par le trou de la porte. Evidemment, la belle essaie de nier ces faits en prétendant qu'elle cherchait simplement les dossiers du Dr. No et de Crab Key. Elle ajoute à cela qu'elle serait responsable si jamais on ne les retrouvait pas. Bond aimerait l'inviter dans son hôtel.

Taro téléphonant à Bond

Taro téléphonant à Bond.

Lorsque l'espion anglais retourne à son hôtel, la réceptionniste lui annonce qu'il a eu un message téléphonique. Ce message provenait de Taro elle-même qui lui propose plutôt de la rejoindre dans sa résidence à la campagne. En réalité, la secrétaire lui temps un piège : elle a très vraisemblablement parlé de cette rencontre au Dr. No et ce dernier lui a confié la mission de l'attirer jusqu'à elle pour qu'il se fasse prendre en chasse et tuer en route par une petite troupe d'hommes de mains en corbillard qui ne sont autres que les assassins de Strangways et de sa secrétaire Mary Prescott.

Lorsqu'il est en route pour la maison de Taro, Bond est effectivement prit en chasse par les assassins en corbillard mais, contre l'attente de tous, il parvient à survivre alors que les malfaiteurs meurent dans un accident de véhicule. Bond a possiblement compris que Taro y est pour quelque chose et décide de se rendre quand même à sa résidence. Cette dernière est simplement vêtue d'une serviette blanche lorsqu'il sonne à la porte. Elle lui ouvre et est bien entendu très surprise de le voir mais essaie de cacher sa stupeur en disant qu'elle ne s'attendait pas à le voir de si tôt. Taro le fait entrer lorsque le téléphone sonne. Elle s'en va donc répondre. Il est fortement présumé que l'interlocuteur est le Dr. No. Ce dernier lui demande de le retenir comme elle le peut en attendant que R.J. Dent vienne dans la maison pour le tuer. Les deux ont par la suite des rapports sexuels dans le lit de la chambre de Taro.

Après la tombée de la nuit, Bond est toujours chez Taro et dit qu'il a faim ce à quoi elle répond qu'elle va préparer un dîner chinois. Il propose plutôt de manger italien dans un restaurant mais elle veut rester ici, sans doute pour le faire tuer. C'est ainsi que Bond dit téléphoner à un taxi (en réalité, il téléphone à la police jamaïcaine) et demande à ce qu'une voiture soit envoyée à la résidence. Il fait ensuite croire à Taro que sa voiture a des problèmes d'allumage. L'espion anglais sait sans aucun doute que Taro est du mauvais côté de la loi mais néanmoins, il fait une nouvelle fois l'amour avec elle.

Taro arrêtée

Taro arrêtée.

Plus tard, ils sortent de la maison de Taro. Elle porte désormais une robe chinoise en satin bleu. La voiture demandée par Bond se trouve déjà devant la maison et l'agent secret pousse la jeune femme dans la voiture de police. La femme de main se retrouve donc piégée et est donc en état d'arrestation. Comprenant qu'elle est piégée, elle ne peut que regarder Bond se moquer de son vernis à ongle tout en lui crachant au visage. Elle est ensuite emmenée par les policiers, probablement au commissariat le plus proche.

Quelques instants plus tard, Bond assassine le professeur Dent au cours d'une confrontation dans la chambre de Taro. La jeune femme, quand à elle, est placée en détention par les autorités jamaïcaines pour être responsable d'espionnage et de conspiration contre le gouverneur de la Jamaïque ainsi que pour conspiration et tentative d'assassinat de James Bond. Elle est termine probablement incarcérée.

Production Modifier

Mlle Taro a été incarnée par l'actrice britannique Zena Marshall et est considérée comme la James Bond Girl secondaire et l'antagoniste tertiaire du film de 1962 James Bond 007 contre Dr. No. Dans la version française, Taro a été doublée par l'actrice française Martine Sarcey.

Tout comme de très nombreux autres personnages du film James Bond 007 contre Dr. No, Mlle Taro est basée sur le personnage éponyme qui est issu du roman d'espionnage Docteur No, écrit par Ian Fleming.

Le rôle de Mlle Taro devait à l'origine être confié à l'actrice jamaïcaine Marguerite LeWars mais cette dernière a refusé le rôle et a demandé à jouer plutôt le rôle d'Annabel Chung, la photographe[1]. Zena Marshall a par ailleurs qualifié son personnage comme étant "une petite sirène attrayante". L'actrice avait mit pas moins de trois jours pour tourner la fameuse scène où elle est dans sa chambre avec Sean Connery et avait trouvé extrêmement difficile de lui cracher au visage lorsqu'il la remettait aux mains des autorités. Marshall s'était pourtant beaucoup entraînée à effectuer ce geste mais les répétitions étaient désastreuses. Les extérieurs de la maison de Taro ont réellement étés filmés en Jamaïque alors que l'intérieur est un décor de Ken Adam dans les studios londoniens de Pinewood. Enfin, après le tournage, Marshall avait demandé à pouvoir garder la robe de soie bleue qu'elle portait au moment de l'arrestation de son personnage.

Images Modifier

Notes Modifier

  • Mlle Taro est l'une des premières d'une longue série de méchantes James Bond Girl à ne pas se racheter incluant entre autres Pussy Galore, Fiona Volpe, Helga Brandt, Xenia Onatopp, Elektra King ou encore Valenka sauf que Taro semble être la seule de toutes à ne jamais se racheter et à ne pas mourir, bien que la mort de Valenka par M. White n'est pas officiellement confirmée.
  • Taro est également la toute première conquête de 007 à être liée à sa mission. Taro apparaît effectivement après Sylvia Trench mais la rencontre entre Bond et cette dernière ne se faisait pas dans le cadre d'une mission.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.imdb.com/title/tt0055928/trivia&prev=search