FANDOM

Mollaka Danso[1] est né à Madagascar le 27 août 1968. Au fil des années, il devient un terroriste qui se spécialise dans la confection et la pose de bombes. Il est également engagé par l'ambassade du Nambutu. Courant 2006, il est engagé par l'intermédiaire Alex Dimitrios de l'organisation criminelle Quantum pour mener à bien le plan du banquier privé Le Chiffre qui consiste à détruire le Skyfleet S570, un prototype du plus gros avion du monde, à l'aéroport international de la ville de Miami, en Floride, aux Etats-Unis.

En excellente condition physique, Mollaka est un terroriste hautement qualifié et accompli. En plus d'être un spécialiste des bombes, il possède diverses autres compétences. C'est avant tout un homme extrêmement agile/acrobatique qui pratique le parkour avec une très grande aisance et peut se déplacer et effectuer des acrobaties à des vitesses fulgurantes. Il semble également savoir manier avec dextérité une arme à feu et pratique probablement les arts martiaux.

Dans le film Modifier

Les activités terroristes de Mollaka attirent l'attention du MI6 qui commence aussitôt à le surveiller. Le service d'espionnage anglais envoie donc James Bond et un autre agent à Madagascar pour appréhender le terroriste. Les deux Anglais le trouvent alors qu'il assistait à un combat de mangouste et de serpent. Seulement, leur mission échoue car Mollaka repère le collègue de Bond et prend aussitôt la fuite. Commence alors une longue poursuite épique qui oppose Bond à Mollaka. Les talents d'agilité, de parkour et de combat des deux ennemis sont alors mis à rude épreuve. Finalement, ils atteignent l'ambassade du Nambutu où Bond retrouve Mollaka dans un bureau et l'affronte brièvement avant de le capturer tandis qu'il affronte les gardes et les membres du personnel de l'établissement. Finalement, l'agent secret défenestre le terroriste malgache et le tient en otage dans une cour où il est confronté à l'ensemble des gardes ainsi qu'au chef de l'ambassade. Bond fait alors semblant de se rendre et de relâcher Mollaka mais en fin de compte, il décide de passer outre ses ordres de ramener le criminel en vie et l'abat froidement avec son Walther P99 avant de faire sauter l'ambassade et de s'enfuir avec le sac à dos de sa victime. Désormais, il dispose du téléphone portable de Mollaka et peut donc tenter de déterminer qui sont ses employeurs.

De retour à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni, Bond se fait sérieusement réprimander par sa patronne M d'avoir assassiné Mollaka et d'avoir pris d'assaut l'ambassade. Cependant, à l'insu de la chef du MI6, il poursuit sa mission à Nassau, aux Bahamas, où il détermine qu'Alex Dimitrios est la personne qui a engagé Mollaka. Il tue alors le Grec avant de découvrir qu'il avait embauché un autre terroriste pour poursuivre le travail de l'attentat à l'aéroport de Miami, Carlos Nikolic. Il finit également par tuer ce dernier.

Référence Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Quantum of Bond