FANDOM

Mollaka est né le 27 août 1968. C'est un confectionneur et un poseur de bombes indépendant. Il est embauché par le criminel Alex Dimitrios de l'organisation Quantum pour mener à bien le projet du banquier Le Chiffre consistant à commettre un important attentat à la bombe à l'aéroport international de Miami, en Floride, dans le seul but d'y détruire le Skyfleet S570, le prototype du plus gros avion du monde. Mollaka est aussi affilié à l'ambassade du Nambutu, à Madagascar.

En très grande forme physique, Mollaka est surtout très agile/acrobatique et sait manipuler autant les armes à feu que les explosifs. Il semble aussi avoir des compétences dans le combat à mains nues.

Dans le film Modifier

Les activités terroristes de Mollaka attirent l'attention du MI6 qui commence aussitôt à le surveiller. Le service d'espionnage anglais envoie donc James Bond et un autre agent à Madagascar pour appréhender le terroriste. Seulement, la mission des deux Anglais échoue car Mollaka repère le collègue de Bond et prend aussitôt la fuite. Bond se lance seul à sa poursuite à travers Madagascar.

Arrivant à l'ambassade du Nambutu, Mollaka y est attaqué par Bond avant d'être abattu par lui lorsque il en voit l'obligation.