FANDOM

Morzeny est le directeur du centre de formation de l'organisation criminelle du SPECTRE. Il est sous l'autorité d'Ernst Stavro Blofeld et de Rosa Klebb mais, en revanche, il dirige un grand nombre d'agents du SPECTRE. Morzeny porte un signe distinctif : une cicatrice sur la joue gauche.

En 1963, Morzeny est responsable de l'entraînement de l'assassin Donald Grant. C'est donc lui qui est chargé de l'entraîner à assassiner James Bond.

Dans le film Modifier

Sur l'île du SPECTRE, Morzeny et plusieurs autres agents du SPECTRE assistent Donald Grant qui assassine un faux James Bond. Morzeny le rejoint et l'informe que son score est d'une minute et cinq-deux secondes et que c'est un excellent score. Sur-ce, il retire le masque que portait le faux Bond.

Plus tard (possiblement le lendemain), Rosa Klebb se rend sur l'île du SPECTRE pour rendre visite à Grant et est accueillit par Morzeny et son assistant Rhoda. Selon ses ordres, Morzeny et Rhoda la guident jusqu'à Grant et l'assistent le frapper à l'estomac avec un coup de poing américain pour tester sa résistance physique.

Beaucoup plus tard, Morzeny execute le stratège de l'organisation, Tov Kronsteen, car le plan de ce dernier concernant l'assassinat de James Bond a échoué.

Par la suite, Morzeny et ses agents poursuivent Bond et Tatiana Romanova en bateau alors qu'ils essaient de regagner la ville italienne de Venise. Malheureusement, Bond renverse des réservoirs de carburants à l'eau et les enflamme à l'aide d'un revolver ce qui enflamme les bateaux ennemis, lui permettant de s'échapper. Morzeny donne à ses compères l'ordre d'évacuer mais ces derniers périssent et, bientôt, le bateau de Morzeny passe dans des flammes. L'agent du SPECTRE est donc brûlé vivant et tombe à l'eau, juste avant que son bateau n'explose.

Images Modifier

Note Modifier

  • Morzeny a été interprété par Walter Gotell, qui incarnera plus tard le général Gogol dans six autres films.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard