FANDOM

Naomi est l'assistante et pilote personnel du diabolique homme d'affaires Karl Stromberg. C'est une très jolie jeune femme brune de 28 ans dont la tâche est d'obéir aux moindres ordres de son patron.

Dans le film Modifier

Naomi présente à son employeur ses deux associés dans sa base secrète marine. Peu de temps après qu'elle soit partie, Stromberg tue son autre assistante pour trahison ainsi que ces deux derniers.

Plus tard, le commandeur James Bond et le major Anya Amasova approchent Stromberg sous de fausses identités pour les besoins de leur mission. La jolie brune est alors chargée par son patron d'aller les chercher sur une plage en Sardaigne. Arrivant en bateau seulement vêtue d'un petit bikini très sexy au profond décolleté et de talons aiguilles dévoilant son corps de rêve et ses jambes interminables, elle vient demander à Bond de la suivre et lui tape tout de suite dans l'oeil, ce qui rend Amasova très jalouse. Pendant tout le trajet en bateau, Naomi, que l'espion anglais ne laisse pas indifférente non plus, lance des regards sulfureux à 007 pour enrager Anya encore plus.

Arrivés dans la base du méchant, Naomi briefe Bond sur la manière dont son patron va le recevoir et reste ensuite avec Amasova en attendant que les deux hommes finissent leur entretien.

Lorsque 007 revient une fois l'entretien avec Stromberg terminé, la belle brune essaie alors de l'impressionner en affirmant que le navire de son patron est le plus gros au monde, mais est immédiatement contredite par Anya. Frustrée et jalouse, la jeune assistante jette un regard noir au couple, se rendant amèrement compte que Bond n'a aucune intention de tromper Anya avec elle.

Ensuite, après l'échec de Requin et d'autres sbires qui poursuivaient la Lotus où se trouvent Bond et Anya, Naomi est aux commandes d'un hélicoptère. Elle a reçu l'ordre de son patron de tuer Bond et Amasova et tente ainsi de les tuer avec les mitraillettes de son appareil mais ne parvient pas à faire des dégâts sur le véhicule de 007. Lorsque Bond regarde qui pilote l'hélicoptère, il s'aperçoit, sans doute surpris, que c'est la jolie jeune femme qui les avait escortés voir Stromberg peu avant. Naomi lui sourit et lui lance alors un clin d'oeil moqueur de ses yeux fardés. L'assistante semble prendre un malin plaisir à jouer au chat et à la souris, consciente d'être en position de force et voulant probablement venger son amour-propre après que Bond ait préféré Anya à elle. Continuant à mitrailler, la belle brune voit alors la voiture de Bond tomber à l'eau. Naomi reste alors quelques instants à regarder la voiture couler et sourit avec satisfaction, persuadée d'avoir ainsi tué le couple. Alors qu'elle s'apprête à rentrer de sa mission qu'elle croit accomplie, il s'avère que les gadgets de la voiture lui permettent de se transformer en sous-marin. 007 utilise ensuite un nouveau gadget pour envoyer un missile verrouillé sur l'hélicoptère de la sbire de Stromberg. Voyant son radar s'affoler, Naomi, paniquée, aperçoit alors avec horreur le missile sortir de la mer et se diriger droit vers elle. Le projectile ne lui laisse aucune chance et vient exploser l'appareil en plein vol. La pauvre femme perd la vie sur le coup, brûlée vive et soufflée toute entière par l'explosion de l'hélicoptère, qui sombre alors à jamais sous la mer. Loin d'être attristée par la mort atroce de l'assistante, Anya est au contraire soulagée que Bond ait éliminé celle en qui elle voyait une possible rivale.

On ignore en revanche si Stromberg sera mit au courant ou non de la mort de son employée par la suite.

Note Modifier

  • Dans les films, Naomi est la première femme a être tuée directement par Bond.