FANDOM

Necros est un ancien agent du KGB devenu un mercenaire international. Il a néanmoins gardé contact avec Georgi Koskov, un général secrètement corrompu du KGB qui l'emploie avec son associé américain Brad Whitaker comme assassin, homme de main et possiblement aussi comme garde du corps. Necros est en effet un meurtier hautement qualifié, accomplit et discipliné qui a l'incroyable faculté de s'infiltrer dans un lieu hautement sécurisé, d'éliminer une ou plusieurs cibles et de disparaître ensuite sans être remarqué. Sa mise à mort favorite est de loin l'étranglement avec le baladeur qu'il porte fréquemment sur lui mais il apprécie également les meurtres par pièges explosifs et a l'habitude d'utiliser des déguisements dans ses meurtres.

Grand, fort, beau, robuste et athlétique, Necros est un adepte des arts martiaux et de diverses techniques de meurtres qui n'éprouve jamais la moindre angoisse ni le moindre remord dans ses meurtres.

Dans le film Modifier

1987, Angleterre, Royaume-Uni. Le général Koskov est en réunion dans un manoir où il révèle de fausses informations à plusieurs représentants du gouvernement britannique et des services secrets anglais dont l'agent "00" James Bond 007. Necros a pour tâche de ramener son employeur auprès de Brad Whitaker et élimine un laitier innocent de sang froid afin de prendre son identité. Il affronte ensuite plusieurs agents anglais travaillant au manoir avant de repartir avec Koskov en se faisant passer pour un ambulancier. Le bilan de l'attaque est le suivant : deux morts et deux hospitalisés. C'est donc avec brio que Necros a mené sa tâche.

Plus tard, Necros nage tranquillement dans la piscine de la villa de Whitaker lorsque Koskov et lui-même sont convoqués par le trafiquant d'armes qui est en train de manger. Au cours de l'entretien, il est convenu que Necros et Koskov doivent pousser James Bond à assassiner le chef du KGB qui a posé récemment des problèmes à Whitaker et que Koskov fait passer pour traître vis-à-vis des Anglais.

Pour mener à bien cette nouvelle mission, Necros se rend dans un parc d'attraction de la ville de Viennes, en Autriche, où Bond prend contacte avec le chef de section local des services secrets britanniques. L'assassin de Koskov prend un plaisir malin à tuer le collègue de l'agent 007 avec un piège explosif qu'il a minutieusement installé. Ensuite, Necros disparaît sans laisser de traces.

À Tanger, au Maroc, Necros a cette fois pour mission d'éliminer le chef du KGB puisque Bond semble s'opposer à le tuer. Cependant, contre toute attente, 007 abat le Russe sous les yeux de Necros qui s'enfuit. Bond est ensuite poursuivit par les autorités alors que tout le monde ignore qu'il avait falsifié la mort de sa "cible". Necros regagne ensuite la villa de Whitaker et déclare que Bond a tué sa cible, à la grande satisfaction de Koskov. Quelques secondes plus tard, le général reçoit pourtant un téléphone lui affirmant que son ennemi est toujours en vie. Désormais, il envisage de prendre les choses en main avec Necros et les deux hommes vont alors à la chambre d'hôtel où séjournent Bond et son alliée Kara Milovy. La boisson que l'Anglais boit s'avère avoir été enduite de chloral hydraté. Au moment de perdre connaissance, il entrevois Necros et essaie de l'abattre avec son Walther PPK mais n'y parvient pas et s'endort. Bond est alors emmené en Afghanistan par Necros, Koskov et Milovy qui se font passer pour des infirmiers. Koskov veut au fait faire passer Bond et Milovy pour les assassins du chef du KGB mais le duo s'échappe de la prison et aperçoivent Necros en compagnie de Koskov durant leur fuite.

Le lendemain, Necros est toujours avec Koskov et ignore que Bond est également présent mais qu'il est habillé en arabe. Néanmoins, le tueur finit par le reconnaître, obligeant l'agent des services secrets britanniques à battre un garde et à l'envoyer sur lui et Koskov. Kara et ses alliés attaquent ensuite la base aérienne où ils se trouvent et Necros agit alors comme garde du corps de Koskov alors qu'un certain nombre de leurs alliés sont éliminés au cours de l'attaque. Bond et Kara s'enfuient finalement dans un avion mais Necros parvient à s'introduire à bord. Aussi, alors que 007 tente de désamorcer une bombe qu'il a auparavant enclenché, l'allié de Koskov l'attaque brutalement, donnant lieu à un combat singulier et vertigineux puisqu'il se trouve suspendu au-dessus du vide, sur un filet comportant des sacs d'opium sensés être livrés à Whitaker. Bond réussit à faire tomber Necros dans le vide, lui faisant connaître une mort certaine ce qui le venge de l'agent tué à Viennes.

Note Modifier

  • Necros est relativement similaire à Erich Kriegler de Rien que pour vos yeux :
    • Tous deux sont parmi les plus fidèles sbires de leurs employeurs respectifs (Koskov pour Necros / Aris Kristatos pour Kriegler).
    • Les noms de leurs deux employeurs commencent par un "k".
    • Les deux ont les cheveux blonds car ils sont inspirés de Donald Grant du film Bons baisers de Russie.
    • Les deux ont un lien direct avec le KGB.
    • Tous deux apparaissent dans un film de James Bond datant des années 1980.
    • Les deux affrontent James Bond au corps-à-corps et sont finalement précipités dans le vide par ce dernier.
  • Necros est également similaire à Gobinda de Octopussy :
    • À nouveau, les deux sont parmis les principaux hommes de mains de leurs employeurs respectifs (Koskov pour Necros / Kamal Khan pour Gobinda).
    • Une fois encore, les noms de leurs deux employeurs commencent par un "k".
    • Les deux sont tués dans un pays africain.
      • Leurs morts sont d'ailleurs relativement similaires puisque les deux affrontent Bond sur ou dans un avion et meurent en tombant dans le vide et en poussant le dénommé "cri de Freefall".
  • Tout au long du film, Necros aura utilisé pas moins de quatre couvertures ce qui est incontestablement un record pour un personnage secondaire.