FANDOM

Oddjob est aussi étrange que son nom. Depuis près de dix-neuf ans, c'est à la fois le domestique et le chauffeur personnel de Goldfinger. Ce quasi-muet aux origines coréennes peint ses victimes avec une peinture à base d'or. Il adore impressionner ses ennemis en faisant une démonstration de sa force.

Expert en karaté, Oddjob possède une force surhumaine. Le domestique se bat avec une arme secrète : un chapeau melon dont les bords sont renforcés de lames d'acier tranchantes. Oddjob est impitoyable et le plus fidèle allié d'Auric Goldfinger.

Dans le film Modifier

À Miami, il assomme James Bond 007 avec un coup du tranchant de la main.

Par la suite, il est avec Goldfinger lors de la partie de golf.

Lors d'une fusillade nocturne entre les hommes de Goldfinger et Bond, Oddjob assassine Tilly Masterson avec son chapeau.

Oddjob participe également à la tentative de pillage de la banque américaine de Fort Knox : il garde Bond qui est menotté à une bombe. Cependant, un technicien de Goldfinger, qui est resté enfermé avec eux dans la réserve d'or, tente de désamorcer la bombe et le domestique de Goldfinger le jette dans le vide, le tuant. Il se trouve que le technicien en question portait la clé des menottes de Bond et l'espion tente de s'en saisir pour se libérer ce qui pousse Oddjob à descendre jusqu'à lui pour l'en empêcher. Le Coréen tente de le tuer avec son chapeau mais échoue et Bond se libère définitivement. Oddjob le poursuit et tente une deuxième fois de le tuer avec son couvre-chef. Le chapeau rate Bond mais sectionne des câbles électriques. Bond et Oddjob se confrontent et Oddjob démontre sa résidence incroyable et ses talents dans le combat corps à corps. Il finit toutefois électrocuté avec les câbles qui ont été sectionnés.

Notes Modifier

  • Harold Sakata, l'acteur qui interprète le personnage d'Oddjob, est un catcheur et s'était légèrement brûlé la main durant le tournage de la mort de son personnage.
  • Oddjob est devenu un personnage mythique de la saga et a même été une source d'inspiration pour d'autres seconds couteaux tels que Gobinda ou M. Hinx.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard