Fandom

James Bond

Oddjob

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Oddjob est aussi étrange que son nom. Depuis près de dix-neuf ans, c'est à la fois le domestique et le chauffeur personnel de Goldfinger. Ce quasi-muet aux origines coréennes peint ses victimes avec une peinture à base d'or. Il adore impressionner ses ennemis en faisant une démonstration de sa force.

Expert en karaté, Oddjob possède une force surhumaine. Le domestique se bat avec une arme secrète : un chapeau melon dont les bords sont renforcés de lames d'acier tranchantes. Oddjob est impitoyable et le plus fidèle allié d'Auric Goldfinger.

Dans le film Modifier

Oddjob fait sa première apparition lorsqu'il assomme James Bond 007 avec un coup du tranchant de la main. Dans cette scène, on ne voit pas le visage d'Oddjob.

Son visage est en revanche dévoilé durant la scène de golf entre Goldfinger et Bond.

À la fin du film, Oddjob affronte Bond dans la banque de Fort Knox. Oddjob prend le dessus sur 007 mais est toutefois tué par ce dernier qui l'électrocute avec des câbles sectionnés par le chapeau d'Oddjob.

Notes Modifier

  • Harold Sakata, l'acteur qui interprète le personnage d'Oddjob, s'était légèrement brûlé la main durant le tournage de la mort de son personnage.
  • Oddjob est devenu un personnage mythique de la saga et a même été une source d'inspiration pour d'autres seconds couteaux tels que Gobinda ou M. Hinx.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard