FANDOM

Patrice est un tueur expert dans l'utilisation des armes à feu et du matériel d'assassinat qui fait face à James Bond et brièvement à Eve Moneypenny.

Dans le film Modifier

Dans la ville d'Istanbul, Patrice est poursuivit par James Bond et par Eve Moneypenny. Sa voiture est accidentée suite à l'intervention de l'agent 007 et Patrice est contraint d'abattre un policier et de lui voler son scooter pour continuer à fuir. Bond enfourche un autre scooter et la poursuite reprend. Les deux hommes monteront jusqu'aux toits du Grand Bazard et passeront par une cathédrale pour finalement se retrouver sur un pont où les rejoint Moneypenny. Patrice n'a plus qu'une seule issue : il bondit sur le toit de train, toujours suivit par James Bond.

Un court duel armé s'engage ensuite sur le train. Bond est d'ailleurs abattu à l'épaule. L'affrontement se poursuit à mains nues, toujours sur le train. Moneypenny, qui les avait suivit dans sa voiture, sort une arme et a les deux combattants dans son viseur. Elle tire et la balle touche 007, l'éjectant du train. La secrétaire de M ne peut que regarder Patrice s'enfuir et ne peut retenter un nouveau tir.

À Shangai, quelques temps plus tard, Patrice est à l'aéroport. James Bond a survécu et a, entre-temps, fait analyser la balle de Patrice et à peut l'identifier. Déguisé en policier, il est sur-place et suit Patrice cette fois sans que ce dernier ne s'en rende compte. Patrice descend d'un taxi et monte dans une tour. James Bond aussi. Patrice monte dans un ascenseur et Bond est contraint de s'accrocher au dessous de l'engin tandis qu'ils montent à plusieurs dizaines de mètres. Alors que 007 manque de lâcher prise, l'ascenseur s'arrête et Patrice en sort. Bond remonte et le rejoint dans un labyrinthe de verre kaléidoscopique qui est illuminé par des photographies publicitaires. Patrice prépare un fusil sniper pour abattre, dans un immeuble voisin, une cible, un critique d'arts. Bond intervient et, après un combat, Patrice meurt en tombant dans le vide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard