FANDOM

Pierce Brosnan est la cinquième incarnation de Bond et le premier acteur qui a joué dans le nouveau millénaire. Irlandais, il a joué dans quatre films.

Son James BondModifier

Le plus high-tech, pilote les voitures les plus futuristes de la saga. Il fait de 007 le plus rapide dans la motricité de sa gestuelle pour se tirer des mauvais coups. Il possède une beauté folle sans la vanité qui va avec. Très classe, hyper décontracté, super attirant, il reste très élégant et calme même lorsque tout semble perdu pour lui. Un humour certain et un charme ténébreux. Il y a un second degrés dans toute ces répliques, qui démontre une énorme confiance en ses capacités. Et c'est ce qui causera sa perte car les producteurs après les événements du 11 septembre 2001 décide de faire un James Bond plus sombre et plus torturé. Pierce Brosnan reste en tout cas, l'un des meilleurs Bond !

Les James Bond dans lequel il apparaît :Modifier

NotesModifier

  • Il est le premier acteur dont tous les films sont classés pour les plus de 13 ans selon la Régie du cinéma, pour les plus de 14 ans selon l'Americain Film Rating et déconseillé pour les moins de 12 ans en France.
  • Normalement, il devait avoir le rôle avant (car il avait était pressentit pour le rôle après Roger Moore) mais un contrat le liant a la série "Thomas Crown" l'empêche de devenir le quatrième Bond. Timothy Dalton le remplace alors, mais Pierce Brosnan est choisi malgré tout quelques années plus tard pour le rôle.
  • Il a accepter le fait de laisser sa place, mais il aurait bien voulu continuer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard