FANDOM

James Bond: "Qui êtes-vous ?"
Pussy Galore: "Je m'appelle Pussy Galore."
James Bond: "Je rêve certainement."
―James Bond et Pussy Galore[src]

Pussy Galore travaille pour le richissime et sombre homme d'affaires Auric Goldfinger, principalement en temps que pilote personnel, bien qu'elle est également la dirigeante d'un gang composé de cinq femmes spécialisées dans l'attaque aérienne qui travaillent également pour Goldfinger. Toutes jouent un rôle primordial dans le projet de leur employeur d'attaquer la banque américaine de Fort Knox puisqu'elles sont chargées de transporter et de répendre du gaz paralysant sensé éliminer les gardes et les civils à proximité du bâtiment.

Pratiquante de judo et ne supportant pas les imbéciles, Pussy Galore sait se défendre dans le corps-à-corps mais semble également posséder quelques compétences dans le maniement des armes à feu. En résumé, elle n'a besoin d'aucune aide pour survivre dans un monde criminel principalement dominé par l'Homme.

Dans le film Modifier

Premières rencontres avec James Bond Modifier

En temps que pilote de Goldfinger, Pussy Galore est chargée de surveiller le passager de son jet privé, l'agent secret britannique James Bond, qui enquêtait sur les activités de contrebande du bijoutier. L'Anglais, après avoir été endormit par un pistolet tranquillisant, se réveille et fait face à la femme. Immédiatement, James tente de faire du charme mais elle tente de l'envoyer balader, lui suggérant de prendre un cocktail et de profiter du vol. Ce dernier persiste pourtant à tenter de la séduire et elle renchérit en disant être immunisée contre le charme. Cette réplique ne semble toutefois par avoir convaincu l'espion.

Une fois arrivé à la ferme de Goldfinger, Bond est emmenée jusqu'à une cellule où il est fait prisonnier en un clin d'oeil. Toutefois, il parvient à s'enfuir en vainquant le garde qui le surveillait. Il intercepte aussi une discussion entre Goldfinger et une bande de gangsters américains qui traite du plan de Fort Knox, dit l'opération Grandslam. Pussy et un duo de soldats, qui sont amenés à rechercher l'espion anglais, le trouvent finalement sous une maquette et, aussitôt, la femme le maîtrise et le prive de son arme. Elle profite ensuite de sa mauvaise posture pour l'amener à Goldfinger. Par la suite, le fugitif est ramené dans sa cellule où la sécurité est renforcée pour limiter ses futures tentatives d'évasion.

Naissance d'une amitié et péripéties Modifier

Pussy et James s'embrassant

Pussy et James s'embrassant.

Plus tard, Pussy est chargée de distraire Bond en l'absence de Goldfinger mais l'espion tente une fois de plus de la séduire ce qui la motive à l'attaquer avec des prises de judo. Se défendant, Bond prend le dessus et ils finissent par s'embrasser tendrement. Pussy passe donc du côté de James et décide de l'aider à saboter les projets de Goldfinger. Aussi, Pussy, avec l'aide de la CIA, remplace les gaz sensés endormir les soldats et les civils par un produit inoffensif (possiblement à l'insu des pilotes) et il est ensuite demandé à ce que les soldats fassent semblant de s'endormir lorsque les avions du cirque aérien les survolent. Durant l'attaque de la banque, Pussy est simplement chargée de piloter l'appareil de Goldfinger mais ne participe pas à la fusillade qui s'engage ensuite entre les soldats d'Auric et les militaires.

La bombe que Goldfinger avait fait placer dans la banque et finalement désamorcée à temps et Bond, pour fêter le succès de l'opération, est invité à dîner par le président américain. Cependant, le vol du jet privé qu'il est sensé prendre pour aller à Washington est détourné par Goldfinger et son dernier homme de main alors que Pussy est forcée à prendre les commandes de l'appareil et de voler jusqu'à l'aéroport de Cuba. Les véritables pilotes sont, quant à eux, ligotés et bâillonnés dans un hangar. Goldfinger se fait une joie de confronter Bond durant le vol mais un combat s'engage entre les deux hommes et une des vitres de l'appareil termine brisée et Goldfinger est donc défenestré. Pussy perd donc le contrôle de l'appareil. Pendant ce temps, les pilotes sont retrouvés par la CIA. Pussy tente en vain de contrôler l'appareil qui plonge droit dans des eaux et Bond décide de sauter hors de l'appareil avec un parachute. Ils y parviennent et survivent alors que l'appareil se détruit en touchant l'eau. Le duo se retrouve perdu dans une forêt. Pussy fait des signes à l'hélicoptère lancé à leur recherche mais Bond décide de faire l'amour, se souciant peu d'être sauvé.

Production Modifier

Pussy Galore a été interprétée par l'actrice britannique Honor Blackman et doublée en version française par la comédienne Paule Emanuele qui double également Miss Moneypenny. Le personnage est considéré comme la James Bond Girl principale mais aussi comme l'antagoniste secondaire devenu un protagoniste supporter dans le film de James Bond de 1964 Goldfinger.

Le personnage de Pussy Galore a été crée par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming qui est également le créateur de James Bond et d'un grand nombre de personnages apparaissant dans les films de l'époque de Goldfinger. D'un point de vue linguistique, "Pussy" signifie "chatte" alors que "Galore" signifie "à profusion". Ce nom est donc assez osé et démontre le goût de Fleming pour le double sens.

Pussy Galore peut peut-être être considérée comme l'une des James Bond Girls les plus connues de la franchise James Bond car elle apparaît dans Goldfinger qui est l'un des films les plus célèbres de la saga.

Bien après être apparue dans Goldfinger, Pussy Galore fait son grand retour dans le jeu-vidéo de James Bond de 2004 Goldeneye : Au service du mal. Ce dernier met en scène une histoire totalement inédite et fait apparaître la plupart des antagonistes les plus célèbres de la franchise dont Julius No, Auric Goldfinger ou encore Xenia Onatopp. Dans le jeu, Pussy est une fois de plus le pilote de Goldfinger et prend part au conflit entre Goldfinger et son ennemi juré Julius No et est encore vivante après la mort des deux hommes.

Pussy apparaît également dans le jeu-vidéo 007 Legends, sorti en 2012, qui est en faite une adaptation en jeu-vidéo de six aventures de James Bond dont Goldfinger. De ce fait, Pussy tient un rôle similaire à celui qu'elle tient dans le film. En effet, elle est une fois encore le pilote de Goldfinger mais se retourne finalement contre son employeur et aide Bond à contrarier son opération. Le personnage est également disponible en mode multijoueur dans ce même jeu et une nouvelle tenue peu même être débloquée par un code de triche[1].

En 2015, Pussy apparaît dans un deuxième roman, Déclic mortel de l'écrivain britannique Anthony Horowitz.

Images Modifier

Notes Modifier

  • Pussy Galore fait partit des très nombreuses James Bond Girls à travailler pour l'antagoniste principal du film et à passer du côté de James après être tombé sous son charme. Cependant, Pussy pourrait être la seule d'entre elles (avec Magda et May Day) à être considérée comme une vraie méchante du fait qu'elle n'agit pas par obligation ou par crainte de son employeur et qu'elle était prête à attaquer voire à tuer Bond. Elle est donc similaire à des méchants comme Requin qui sont réellement des seconds couteaux et qui changent de camp vers la fin du film.
  • Pussy Galore est la seul James Bond Girl de toute la saga à ne porter que des pantalons.
  • Le fait que Pussy dit être immunisée contre le charme de Bond laisse supposer qu'elle est lesbienne mais ne le confirme toutefois pas.
  • La phrase "Je rêve certainement" que Bond prononce lorsque Pussy se présente à lui double le clin d'oeil déjà risqué avec le sous-entendu du nom du personnage pour un public anglophone.
  • Il existe un group de rock américain qui se nomme Pussy Galore.
  • Pussy Galore est l'un des nombreux personnages à apparaître durant le générique d'ouverture du film de James Bond de 1969 Au service secret de sa majesté bien que les quelques images où le personnage est représenté sont en réalité issues de Goldfinger.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cheatcc.com/xbox360/007legendscheatscodes.html&prev=search