Fandom

James Bond

Q (Ben Whishaw)

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Q est le nouveau créateur d'armes du MI6 qui apparait à partir de Skyfall, sous les traits de Ben Whishaw.

Dans les films Modifier

Skyfall Modifier

À Londres, Q rencontre l'agent 007 alias James Bond dans un musée. Ils font connaissance et Q remet à l'agent du MI6 un Walther PPK qui ne fonctionne qu'avec les empreintes palmaires de 007 ainsi qu'une radio qui le localisera. Q repart et recommande à l'espion de restituer le matériel.

Plus tard, Q se rendra utile juste après l'enfermement de Silva. Il essaie d'inscrire un mot de passe dans un ordinateur et a accès à l'ordinateur portable de Silva. Sa recherche va afficher la carte des souterrains de Londres. Mais les trappes de secours s'ouvre pendant que Silva s'échappe et Bond se lance à sa poursuite. Durant le début de la poursuite qui va conduire Bond sur le quai du métro, Q le guide jusqu'à Silva via des caméras de surveillance. En réalisant que Silva se rend vers M, Bond ordonne à Q d'alerter le chef d'état-major afin de faire évacuer celle-ci.

Q est visible une dernière fois après que Gareth Mallory aille été grièvement blessé par Silva alors qu'il tentait de secourir M lors d'une fusillade qui a été fatale à plusieurs personnes.

SPECTRE Modifier

Il apparait de même. Cette fois, Q a son propre laboratoire et confectionne toutes sortes de gadgets et de véhicules pour Bond. Cette fois, il présente à l'agent 007 du MI6 une Aston Martin DB10 équipée de gadgets.

Q est aussi sur le terrain un peu plus tard : Bond le retrouve quelque part dans le clinique où travaille la psychologue Madeleine Swann. D'ailleurs, Bond lui passe une bague et le demande ce qu'il peut en tirer. Q, qui risque sa place au MI6 depuis que 007 a quitté Londres, déclare qu'il le déteste mais, toutefois, accepte de travailler sur la bague.

Comme convenus, Bond le retrouve juste après dans sa chambre d'hôtel avec Madeleine. À partir de la bague, Q découvre que les derniers ennemis que 007 avait combattu dont Silva étaient tous membres d'une seule et même organisation criminelle : SPECTRE.

À la fin du film, Q empêche Denbigh d'entrer dans sa session et interrompt le lancement du programme "Neuf Sentinelles".

Plus tard, Bond retourne au laboratoire de Q et repart avec l'Aston Martin DB10.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard