FANDOM

Quarrel est né dans les îles Caïmans. Il a finit par s'installer en Jamaïque où il est devenu un habile pêcheur ainsi qu'un ami de l'agent de la CIA Felix Leiter.

C'est un homme à la fois sérieux et amical mais aussi dévoué et efficace. En résumé, Quarrel se révèle être un allié très précieux.

Dans le film Modifier

Lorsque les lancements de fusées américaines sont perturbées par un brouillage intensif, les services secrets britanniques mandatent l'un de leurs agents, John Strangways, pour mener une enquête alors que la CIA envoie Felix Leiter en Jamaïque (là d'où proviendrait le problème selon les Américains) pour collaborer avec ce dernier. Quarrel est apparemment le contact de Strangways dans cette affaire et le pêcheur vient en aide aux deux espions anglophones dans leur mission. Explorant les îles proches, probablement à la recherche d'une installation satellite, Quarrel et Strangways collectent des échantillons de roches sur l'île jamaïcaine de Crab Key. Apparemment, cette île serait la propriété d'un Chinois se nommant Dr. No, un scientifique qui ne laisse entrer personne sur son île. Convaincu que les roches qu'il a collecté avec Quarrel ont de la valeur, Strangways les fait analyser au géologue R.J. Dent. Cependant, le professeur se trouve être secrètement au service du Dr. No et cela entraîne plus tard les assassinats de Strangways et de sa secrétaire Mary Prescott par un trio d'hommes de mains de No.

Alors qu'il enquête sur les disparitions mystérieuses de Strangways et de Prescott, l'agent secret du MI6 James Bond 007 fait la rencontre de Quarrel dans un port en Jamaïque et sait parfaitement que ce dernier avait autrefois aidé Strangways. Quarrel ne lui donne dans un premier temps aucune information utile et s'éloigne sous prétexte qu'il y a du travail. Néanmoins, Bond le suit jusqu'au club jamaïcain de son ami Puss-Feller. Quarrel prévient ce dernier de l'arrivée de Bond et propose d'aller dans une pièce à part pour discuter. Au fait, Quarrel considère Bond comme une menace et sort son couteau, le menaçant avec. Puss-Feller intervient mais Bond bat les deux hommes et les tient en joue avec son Walther PPK. Cependant, il est contraint de se rendre lorsque Felix Leiter intervient. Les deux hommes se rendent compte qu'ils sont du même côté ce qui incite Quarrel et Puss-Feller à les aider dans leur enquête qu'ils mènent sur le Dr. No et son île de Crab Key. Aussi, le soir-même, dans le club, Quarrel, Leiter et Bond collaborent sur l'enquête. Qarrel s'avère être un allié très précieux et accompagne James sur Crab Key.

Le lendemain de leur arrivée sur l'île, Quarrel et 007 font la rencontre d'une jeune femme nommée Honey Ryder et, lorsque sa barque est détruite par des ennemis, ils sont contraints de la garder avec eux. Quarrel et Honey sont convaincus qu'un dragon se trouve dans l'île ce que nie fortement Bond qui estime que les dragons n'existent pas. Pourtant, il y a véritablement un dragon mais qui ressemble plutôt à un monstre en fer crachant du feu. Les trois alliés sont confrontés à ce monstre d'acier qui finit par cracher son feu sur Quarrel, le brûlant vivant.