FANDOM

Le professeur R.J. Dent travaille pour le diabolique scientifique et membre du SPECTRE Julius No en temps qu'informateur et homme de main. Sa mission consiste à empêcher toute activité d'enquête sur l'île de Crab Key que possède son employeur. Afin de masquer ses activités illicites avec le docteur, Dent se fait passer pour un brillant géologue qui travaille dans un laboratoire à Kingston, en Jamaïque.

Dans le film Modifier

Dans un club jamaïcain, R.J. Dent joue aux cartes avec un agent des services secrets britanniques, John Strangways, et le gouverneur de la Jamaïque Pleydell-Smith. Strangways s'en va cependant en disant que son supérieur doit le contacter et se fait assassiner par un trio d'hommes de mains. Ces derniers avaient été envoyés par le Dr. No afin d'interrompre l'enquête que Strangways menait sur le Dr. No.

Les meurtres de Strangways et de sa secrétaire Mary Prescott poussent le MI6 à envoyer l'un de ses meilleurs éléments, James Bond 007, pour enquêter sur les mystérieuses disparitions des deux. L'espion anglais se rend donc en Jamaïque pour les besoins de son enquête et interroge plusieurs personnes dont le professeur Dent. Ce dernier reçoit d'ailleurs Bond dans son laboratoire et ce dernier lui fait analyser des morceaux de roches découvertes par Strangways. Afin de garder le secret de la localisation de son employeur No, Dent ment en disant que ces roches sont insignifiantes ce qui laisse Bond soupçonneux. Cette rencontre pousse Dent à rencontrer No dans son repaire, sur l'île de Crab Key. No donne à son informateur une tarentule vivante et l'ordonne de la placer dans le lit de Bond pendant qu'il dort, le soir suivant. Le géologue obéit mais l'araignée ne vient pas à bout de Bond qui finit par la tuer avec une chaussure.

Une autre employée du Dr. No, Mlle Taro, tente plus tard de tendre un piège à Bond qui est sensé lui être fatal mais, une fois de plus, il survit et Dent est amené à l'abattre dans la demeure de Taro. Le géologue tombe dans un piège tendu par Bond car il vide son chargeur inutilement et se retrouve donc à la merci de l'espion anglais qui l'abat froidement après un interrogatoire.

Note Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard