Fandom

James Bond

Requin

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Requin, de son vrai nom, Zbigniew Krycsiwiki est un tueur à gages dont la taille est de 2, 18 m. Il possède également une incroyable force physique. De nationalité polonaise, a été gravement blessé lors de l'intervention de la police. Il s'est donc ensuite fait implanter une mâchoire en acier que l'on surnomme "les mâchoires de la mort". Cet outil a des avantages et des inconvénients. Les avantages : elle lui permet de détruire des objets solides : planche de bois, câble de téléphérique, chaîne et bien évidemment, de causer des blessures profondes à des personnes et même à des animaux.

Dans les films Modifier

L'espion qui m'aimait Modifier

Requin et Sandor sont réunis par leur employeur Karl Stromberg. Ce dernier assigne à Requin la tâche de récupérer un microfilm. Il précise que chaque personne qui a pu avoir un contact avec ce microfilm doit impérativement être éliminé.

Le soir-même, Requin est présent au théâtre des pyramides, une audience se déroulant sur le plateau de Gizeh. Le tueur cherche sa cible pour la tuer. La cible le voit et prend la fuite. Requin le suit mais ignore qu'il est lui aussi suivit par un espion des services secrets britanniques ayant le permis de tuer, James Bond 007. La cible se réfugie dans un bâtiment qu'il verrouille avec une chaîne. James Bond assiste Requin briser la chaîne avec ses dents en acier. Ensuite, Requin entre et fait face à la cible qu'il cogne contre un pilier avant de la tuer en le mordant au cou avec ses dents. Lorsque Requin ressort du bâtiment, il est face à James Bond braque son revolver sur lui. C'est alors que tout devient foncé et lorsque la lumière se rétablit, Requin a totalement disparu de la zone.

Cependant, le microfilm était en possession d'une deuxième personne que rencontre Bond et l'agent soviétique Amasova. L'homme est appelé au téléphone. Requin, déguisé, le rejoint dans la cabine. L'homme apeuré lui remet le microfilm. Toutefois, Requin le tue de la même manière qu'il a tué le premier homme.

James Bond vs Jaws01:21

James Bond vs Jaws

Requin est plus tard suivit par Bond et Amasova. Un premier duel débute entre Bond et Amasova. Requin prend un morceau de boit pour tenter de frapper. Une de ses attaques fragilise une construction. Amasova sort son revolver et demande à Requin de s'arrêter et de lui remettre le microfilm. Requin jette le microfilm au sol. Lorsque Amasova le récupère, Requin la désarme et reprend son combat avec Bond tandis que la russe prend la fuite avec le microfilm. En tentant une nouvelle fois de frapper Bond avec le morceau de bois, Requin fait effondrer la construction sur lui. Bond, qui n'a pas prit de dégât, lâche une réplique désopilante avant de partir. On voit alors la main de Requin bouger, signifiant qu'il a survécu.

Richard Kiel - Requin Vs James Bond01:44

Richard Kiel - Requin Vs James Bond

Dans un train, Requin attaque et assomme Amasova. Bond l'affronte dans un nouveau combat au corps à corps mais, cette fois, semble être au mauvaise posture. Il parvient toutefois à le battre.

Requin rejoint ensuite son employeur Stromberg qui l'envoie à nouveau arrêter les espions.

Ainsi, au cours d'une course-poursuite en voitures, Requin et d'autres hommes de mains tentent d'arrêter Bond et Amasova mais ils vont finir par faire un accident et Requin est le seul survivant.

Requin est une quatrième fois opposé à Bond après la mort de Karl Stromberg. Bond le fait tomber dans un bassin où rode un requin. Requin tue le requin et survit donc.

Moonraker Modifier

Il croise Bond dans le pré-générique de ce film où il le fait tomber d'un avion en plein vol avant de se jeter à son tour dans le vide. Là, il essaye de le mordre mais perd une fois de plus la bataille car Bond s'enfuit en parachute, N'ayant pas de parachute, le tueur n'a pas d'autre choix que de s'écraser sur un chapiteau de cirque.

Un peu plus tard, Requin est recruté par le milliardaire Hugo Drax en temps qu'homme de main, en remplacement de son homme de main Chang qui a été tué par Bond. Requin essaye à nouveau de tuer l'agent 007 mais, finalement, passe du côté de l'agent, trahissant Drax. Il aide donc l'espion à attaquer les sbires de Drax. On présume qu'il meurt dans l'explosion de la navette spatial de Drax mais il est dit peu après qu'il a survécu.

Notes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard