FANDOM

Roger Moore, né le 14 octobre 1927 à Londres, en Angleterre et décédé le 23 mai 2017 à la suite d'un cancer de la prostate à Crans-Montana en Suisse, est un acteur anglais.

Biographie (James Bond) Modifier

Au début des années 1970, Moore est connut pour avoir été la vedette de séries télévisées. Les plus notables sont Le Saint et Amicalement vôtre. Il est ainsi remarqué par les producteurs Albert R. Broccoli et Harry Saltzman qui décident de l'engager pour incarner le personnage de James Bond dans le film Vivre et laisser mourir. Moore est donc le troisième acteur (en ne comptabilisant que les acteurs des films officiels), après l'Ecossais Sean Connery et l'Australien George Lazenby à prêter ses traits au célèbre espion britannique. Vivre et laisser mourir sort au cinéma en 1973 et connait un assez grand succès.

Entre 1973 et 1985, Roger Moore incarne l'agent 007 dans six autres films et reste, aujourd'hui encore, l'acteur ayant tenu le rôle le plus de fois.

Son James BondModifier

Grâce à ses yeux sublimes d'un bleu-ciel, c'est le James Bond le plus séducteur, un des plus charismatiques. Sensuel et dandy, c'est le plus tendre avec les femmes (bien qu'il gifle Andrea Anders et menace de lui casser le bras lorsqu'il interroge sur Scaramanga). Le Bond de Moore ne perd cependant pas la main sur ses adversaires. Taillé pour l'action, tout comme les autres Bond, il n'a peur de rien ni de personne. Raffiné, espiègle, et excellent orateur, il sait fasciner son auditoire, et hypnotiser par son jeu d'acteur. Ses répliques font souvent preuve d'un humour jubilatoire. Il est aussi clair que ce Bond ne manque pas de culture général. Par ailleurs, Roger Moore incarne le seul James Bond qui fume un cigare au lieu d'une cigarette.

L'acteur reconnaît lui-même qu'à la fin de son aire, les films étaient trop burlesques.

Les James Bond dans lesquels il apparait :Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard