FANDOM

Rosie Carver est une jeune américaine travaillant pour la CIA et basée sur l'île de San Monique. Cependant, à l'insu du gouvernement américain, Rosie est également un agent double affilié au dictateur de San Monique, le Dr. Kananga, à qui elle obéit par pur crainte.

Dans le film Modifier

En 1973, Rosie Carver aide un agent britannique durant son enquête sur les activités du Dr. Kananga avant que celui-ci ne soit tué.

Plus tard, James Bond arrive à son hôtel sur San Monique et on l'informe que "Mme Bond" l'attend dans sa suite. Aussi, l'agent 007 du MI6 finit par faire la rencontre de Rosie lorsqu'elle entre dans la chambre avec l'arme de poing que la CIA lui avait fournit. Bond brûle sa main avec un cigare ce qui la désarme avant de commencer à l'interroger. En reconnaissant l'arme de l'inconnue, l'espion britannique réalise qu'elle est affiliée à la CIA.

Le lendemain, alors qu'ils sont tous deux en train de pique-niquer sur San Monique, Bond comprend que Rosie travaille pour Kananga et qu'elle avait pour mission de l'attirer dans un piège et il tente alors de l'interroger en la menaçant avec son Walther PPK. Rosie ne dit rien et prend la fuite mais elle n'ira pas bien loin car l'un des épouvantails de Kananga l'abat mortellement et Bond retrouve son corps juste après sans comprendre qui est son assassin.

Production Modifier

Rosie Carver est considérée comme la James Bond Girl secondaire du film de 1973 Vivre et laisser mourir. Elle a été interprétée par l'actrice afro-américaine Gloria Hendry et a été doublée dans la version française par Françoise Marie-Catherine.

Rosie Carver a été crée spécialement pour le film car elle n'apparaît pas dans le roman de 1954 Vivre et laisser mourir de Ian Fleming.

Apparemment, les producteurs Harry Saltzman et Albert R. Broccoli avaient originellement prévus que Rosie Carver ait la peau blanche alors que la James Bond Girl principale du film, Solitaire, devait avoir la peau foncée mais cela a bien entendu été inversé par la suite.

Durant le tournage du film, Saltzman et Broccoli avaient songé à épargner Rosie avant de finalement revenir sur cette hypothèse et la faire tuer comme il était originellement prévu.

Note Modifier