Fandom

James Bond

SPECTRE

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

SPECTRE, officiellement 007 Spectre, est le nom du vingt-quatrième film de la saga James Bond. Toujours produit par Eon Productions, il est sorti en automne 2015 sur grand écran. Dans ce film, nous retrouvons Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. 

Synopsis Modifier

James Bond est sur une affaire concernant le réseau criminel du SPECTRE. Son dirigeant, Franz Oberhauser, se trouve être le responsable de tout ce qui est arrivé à Bond lors de ses missions précédentes.

Distribution Modifier

Production Modifier

Un scénario de 142 pages daté du 17 octobre 2014 a été écrit par John Logan mais amélioré par Neal Purvis et Robert Wade. Ce script ressemblait déjà assez à la version définitive du film mais comprenait un troisième acte qui différait énormément de celui de la version définitive. Dans ce script, le méchant s'appelait Heinrich Stockmann et non Franz Oberhauser, il mettait en scène le personnage d'Irma Bunt, le prénom de Denbigh était "Bruce" et non "Max"...

Note Modifier

  • Lors du tournage de l'affrontement dans le train qui oppose Bond à Hinx, Craig a été blessé au genou et Hinx a été à moitié assommé par un coup porté par Craig.

Image Modifier

VidéoModifier

Spectre (French Trailer 1)01:36

Spectre (French Trailer 1)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard