Fandom

James Bond

Sandor

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Quel homme serviable !"
― James Bond, après avoir tué Sandor.[src]
Sandor est un assassin à la solde du maléfique homme d'affaires Karl Stromberg. De petite taille, chauve et passablement corpulent, il préfère faire recourt à un revolver pour ses assassinats mais est également capable de se battre à mains nues.

Dans le film Modifier

À bord de son Atlantis, Karl Stromberg convoque Sandor et Requin. Il envoie Requin en mission pour récupérer la copie microfilmée d'un système de détection que son assistante a essayé de vendre et ordonne à Sandor de l'accompagner et de lui obéir. Stromberg précise que chaque personne ayant pu avoir un contact avec cet objet doit impérativement être supprimée.

Sandor et Requin sont donc en Egypte pour le bien de leur mission commune. Leur cible est un homme qui négocie la vente du microfilm aux Soviétiques et Sandor infiltre la résidence de ce dernier et y espionne James Bond qui y rencontre une jeune femme, également au service de Stromberg. La jeune femme séduit 007 et les deux finissent pas s'embrasser tendrement. Sandor en profite pour tenter un tir dans le dos de l'espion anglais mais la jeune femme hurle en le voyant et 007 repère l'assassin. Le projectile touche finalement la femme et Bond tente d'abattre Sandor mais le manque. Sandor prend la fuite, poursuivit par Bond jusqu'aux toits où il embusque Bond et le désarme. Se voyant désarmé à son tour, Sandor est contraint d'affronter Bond à mains nues. Le duel a l'air assez équitable entre les deux adversaires, bien que Bond l'emporte finalement car Sandor, au bord du toit, s'accroche à la cravate de Bond afin d'éviter de tomber dans le vide. Bond l'interroge, puis le fait lâcher sa cravate. Sandor chute donc et meurt en atterrissant sur des pavés.

On ne sait pas si sa mort va par la suite être annoncée à Stromberg ou non.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard