FANDOM

Sergei Barsov est un agent secret au compte du KGB. C'est également le petit-ami du major Anya Amasova.

Dans le film Modifier

Mission en Autriche et mort Modifier

Au centre de repos et de récupération du peuple, Sergei Barsov couche avec le major Amasova lorsque le général Gogol demande à Amasova de se rendre au QG du KGB, à Moscou. Le duo est resté ensemble durant tout le week-end est l'heure est venue pour eux de se séparer car Barsov doit terminer une mission, à Berngarten, en Autriche. La mission de Barsov constitue en vérité à l'élimination de l'agent du MI6 James Bond. Afin d'être sûr de ne pas échouer dans cet assassinat, Barsov bénéficie d'une de ses collègues qui a trompé Bond et de trois complices. La "taupe" contacte Barsov via talkie walkie, lui disant que Bond sort du chalet dans lequel ils étaient. Barsov répond qu'il est paré. Lorsque Bond passe en ski non loin, Barsov et ses trois complices le prennent en chasse. Commence alors une poursuite en ski où Barsov et ses alliés tentent à plusieurs reprises d'abattre l'espion anglais, sans succès. Barsov l'ignore mais le bâton de ski de 007 est un gadget (une arme à feu) et l'Anglais l'utilise pour abattre mortellement le Russe au ventre. Les trois complices échouent à venir à bout de Bond qui saute en bas d'une falaise, déchausse ses skis et ouvre un parachute aux couleurs de l'Union Jack.

Conséquences de la mort Modifier

Entre-temps, Amasova arrive au QG du KGB de Moscou et y rejoint le général Gogol pour un briefing sur sa prochaine mission concernant l'enquête sur la disparition d'un sous-marin nucléaire russe. Gogol en profite pour lui faire part du décès de Sergei Barsov ce qui attriste Amasova. Gogol précise que les circonstances de sa mort sont inconnues mais qu'il a apparemment eu des problèmes avec les services secrets anglais. L'annonce de cette mort met Anya en colère et elle est désormais déterminée à venger la mort de l'espion qu'elle aimait en assassinant son meurtrier, à savoir James Bond.

Plus tard, Amasova et Bond sont amenés à coopérer dans la recherche du sous-marin. Anya ignore qu'elle a en face le meurtrier de l'homme de sa vie et lorsqu'elle le découvre, elle dit qu'elle le tuera une fois la mission terminée.

À la fin de la mission, Amasova braque le Walther PPK de Bond sur son propriétaire mais finalement, le garde en vie. Pire encore, ils vont même jusqu'à faire l'amour ce qui signifie que la mort de Barsov ne sera jamais vengée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard