FANDOM

Sir Godfrey Tibbett est un entraîneur et un expert de chevaux anglais. C'est également un agent du MI6.

Dans le film Modifier

En mai 1985, James Bond, M, Q et Miss Moneypenny assistent à une course de chevaux en France dans le but de surveiller Max Zorin, un industriel français. Après que le cheval de Zorin ait remporté la compétition, Bond, M et Q rejoignent Godfrey Tibbett qui déclare n'avoir jamais vu un cheval courir aussi vite les 200 derniers mètres ce qui laisse supposer que Zorin a dopé son animal. Tibbett redirige ensuite Bond vers un détective français, Achille Aubergine.

Plus tard, après qu'Aubergine a été assassiné par May Day, la maîtresse de Zorin, Tibbett est désigné pour venir en aide à Bond tandis qu'il poursuit son enquête au château de Zorin. Sous couverture, il est le chauffeur de Bond qui se fait passer pour James St. John Smythe, un acheteur potentiel de pur-sang. Le dresseur de chevaux n'apprécie guère cette couverture, surtout lorsqu'il doit transporter les multiples bagages de son collègue après qu'il aient été accueillis par Jenny Flex, une des employées de Zorin qui les guide à travers la résidence.

À la tombée de la nuit, le binôme d'espions découvrent l'existence d'une salle secrète dans l'entrepôt qu'ils infiltrent. Ainsi, Tibbett et Bond découvrent ce que Zorin manigance avant d'affronter deux gardes et de se séparer.

Le lendemain matin, Zorin convoque Bond dans son bureau et découvre sa véritable identité. Aussi, alors que Tibbett se rend en ville pour laver la voiture de Bond, l'antagoniste charge May Day d'éliminer les deux agents secrets. La jeune femme s'introduit sans être repérée dans la banquette arrière de la voiture de Bond et au bout d'un certain moment, étrange Tibbett à mort.

Quelques minutes plus tard, Bond est assommé et placé dans cette même voiture que May Day pousse à l'eau afin de le noyer. Bond a plus de chance que Tibbett puisqu'il survit alors que le corps de son collègue sombre dans l'eau.