Fandom

James Bond

Sir Miles Messervy

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sir Miles Messervy a été nommé au poste de M après que son prédécesseur se soit fait assassiné dans son bureau. Messervy est le supérieur hiérarchique de plusieurs agents secrets du MI6 dont James Bond.

Dans les films Modifier

James Bond 007 contre Dr. No Modifier

Une nuit de 1962, James Bond se rend dans son bureau. M exige que son agent échange son Beretta contre un Walther PPK, qui serait une arme plus puissante.

Bons baisers de Russie Modifier

M est à nouveau dans son bureau avec Bond. Cette fois, il lui fait présenter une mallette piégée confectionnée par Q.

Goldfinger Modifier

Il assiste à une réunion avec Bond.

Opération Tonnerre Modifier

Dans une salle de conférence du QG du MI6, tous les agents "00" présents en Europe sont convoqués d'urgence car le ministre de l'Intérieur aimerait leur faire part d'un enregistrement qui a été reçu dans la matinée. M y est également présent. Il commence à parler mais s'interrompt car 007, qui arrive bon dernier, n'est pas encore assis à son siège. Bond s'assied donc à la septième place. Le ministre de l'Intérieur commence ensuite ses explications et M met en marche l'enregistrement (en réalité enregistré par Ernst Stavro Blofeld). La voix de Blofeld enregistrée informe que des bombes atomiques sont en possession du SPECTRE et demande une rançon afin qu'il ne fasse pas exploser les bombes dans une grande ville anglophone.

Après la fin de la conférence, M convoque 007 dans son bureau. L'espion anglais remet à son patron une photographie du commandant français François Derval et de sa soeur, Domino et affirme que Derval est décédé. M a apparemment l'attention d'ouvrir une enquête sur le meurtre de Derval et envoie Bond en mission à Nassau pour récupérer les bombes atomiques dérobées.

On ne vit que deux fois Modifier

Il envoie Bond enquêter sur la mystérieuse disparition d'une capsule spatiale américaine.

Au service secret de sa majesté Modifier

James Bond a disparu et Messervy semble être préoccupé par ce mystère et a manifestement l'attention d'informer le Premier Ministre britannique une fois qu'il l'aura localiser.

Dès son retour au MI6, son agent retrouve M dans son bureau alors que ce dernier écrit une lettre (peut-être informe-t-il le Premier Ministre du retour de Bond).

Il accorde des vacances à 007. Toutefois, son agent passera à l'improviste chez lui car il a des informations sur le comte Baltazard de Bleuchamp qui n'est qu'autre qu'Ernst Stavro Blofeld.

Les diamants sont éternels Modifier

Après la "mort" de Blofeld par Bond, M montre à son agent différents diamants mais ce dernier ne semble pas l'écouter.

Vivre et laisser mourir Modifier

Cette fois, il trouve Bond dans une maison et l'envoie en mission.

L'homme au pistolet d'or Modifier

Il convoque Bond dans son bureau car il aimerait savoir ce qu'il sait sur Francisco Scaramanga. Une balle en or qui porte le matricule de 007 lui a été envoyé. Messervy est donc convaincu que Scaramanga traque Bond pour l'éliminer.

Plus tard, dans un bateau, Bond rejoint non seulement M mais aussi Q. 007 leur informe que Scaramanga a manqué de très peu de l'assassiner et qu'il a tué un expert en énergie solaire. Bond prouve ainsi à M que Scaramanga n'a apparemment pas le contrat de le liquider.

Une nouvelle conférence dans le même bateau aura lieu un peu plus tard, lorsque Scaramanga a échappé à Bond dans une voiture volante et qu'il avait aussi kidnappé l'agent du MI6 Bonne-Nuit.

À la fin du film, il téléphone à Bond pour le féliciter. Il souhaite aussi parler à Bonne-Nuit. Seulement, Bond fait l'amour avec Bonne-Nuit et raccroche malgré l'insistence de son patron.

L'espion qui m'aimait Modifier

M apprend par un coup de téléphone du Premier Ministre la disparition d'un sous-marin mais se rend compte que Bond est absent.

Moonraker Modifier

M reçoit encore un coup de téléphone du Premier Ministre et est informée de la disparition, cette fois, d'une navette spatiale qui devait être livrée aux Britanniques par les Américains, un Moonraker. Là, encore, Bond est absent.

Peu après, on le voit aussi à une réunion avec Q et Bond, lorsque ce dernier revient d'une mission en Afrique. Tous discutent de la disparition préoccupante de la navette spatiale qui serait probablement détruite.

M est aussi présent lorsque Q présente le lance-fléchette à 007 et que ce dernier l'essaie.

Plus tard, M ainsi que le ministre de la défense britannique sous sur le terrain, à Venise avec Bond. Les trois hommes entrent dans un laboratoire qui, la veille, avait vu la mort de deux scientifiques qui ont étés asphyxiés. Seulement, ils retrouvent tous face à Drax, le créateur du Moonraker. M dit à Bond qu'il lui doit une explication. Alors que Bond est sur le point d'être relevé de sa mission, il demande à M de faire analyser à Q quelque chose de mortel qu'il a retrouvé au laboratoire, la veille également. M le prend mais recommande à son agent de prendre deux semaines de congé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard