Fandom

James Bond

Sir Robert King

265pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Robert King est né en 1935 et a fait ses études à Oxford, tout comme son amie Barbara Mawdsley. Il est devenu un riche magnat du pétrole et a fondé une compagnie pétrolière, les King Industries. Après avoir épousé sa deuxième femme, une azerbaïdjanaise dont la famille était en possession des restes d'une autre compagnie pétrolière, il avait pu en quelque sortes diversifié les King Industries dans la production de pétrole. Malheureusement, sa femme meurt tragiquement. Robert était par la suite considéré comme un héros national, à tel point que la presse anglaise parlait de lui régulièrement.

À la fin des années 1990, lorsque l'anarchiste Renard enlève Elektra, la fille de Sir Robert et demande une rançon de 5 000 000 $ contre sa vie, King demande de l'aide à M et au MI6. Du fait qu'ils refusent de négocier avec les terroristes, ces derniers lui conseils de ne pas payer la dette et c'est ce qu'il fait. Ce que Robert ignore c'est que cette réaction va donner à Elektra un sentiment de vengeance.

En 1999, il achète un rapport secret au marché noir. Quelqu'un lui a fait croire que ce document identifie les terroristes qui attaquent son nouveau pipeline alors qu'en réalité, il s'agit d'un rapport du Département Russe de l'énergie atomique. Le gentleman anglais s'en plaint et les vendeurs ont accepté de le rembourser. C'est ainsi qu'un intermédiaire demande à ce que le MI6 envoie quelqu'un la récupérer dans la Banque Suisse de l'Industrie, une banque privée à Bilbao où travaille un certain M. Lachaise. Malheureusement, il s'avère que Lachaise est en réalité un sbire de Renard et que l'argent a été transformée en bombe par Renard et Elektra. James Bond est désigné pour aller récupérer le remboursement auprès de Lachaise.

Dans le film Modifier

Sir Robert mort.png

L'explosion qui tue Sir Robert.

Sir Robert est avec M dans son bureau lorsque 007 les rejoint à la demande de M. Le magnat du pétrole est ravi de rencontrer l'homme qui a retrouvé son argent. Sir Robert échange un baiser à la joue avec M avant de sortir du bureau pour aller récupérer son argent. Il s'avère que l'épinglette que Sir Robert porte à son veston est une fausse qui contient un émetteur qui, au contact des billets, provoque une explosion qui est fatale à Robert King mais également à plusieurs personnes se trouvant à proximité.

Après sa mort, Elektra prend sa place au sein des King Industries.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard