FANDOM

Solange Dimitrios est la femme d'Alex Dimitrios, un criminel grec travaillant pour l'organisation criminelle de Quantum. Elle vit avec son mari dans la ville de Nassau, capitale des Bahamas, et semble mener une vie assez luxueuse auprès de ce dernier. Malgré cela, Solange n'est pas véritablement heureuse car elle est ennuyée et même délaissée par Alex. Il est d'ailleurs probable qu'elle souhaite le quitter mais comme ce dernier est un trafiquant d'armes haut-placé, la pauvre jeune femme n'a hélas aucun moyen de le quitter sans avoir à subir les représailles de son organisation ou de lui-même. Par ailleurs, Solange semble aimer les chevaux et avoir comme passion l'équitation.

Dans le film Modifier

Nous sommes en juillet 2006 et l'agent des services secrets britanniques James Bond 007 est sur les traces de plusieurs membres de l'organisation Quantum (il ne connaît toutefois par le nom du réseau terroriste). La piste d'un mystérieux message envoyé au terroriste malgache Mollaka l'invite à poursuivre sa mission à Nassau. Une fois là-bas, il établit l'identité de l'expéditeur comme étant Alex Dimitrios et envisage alors d'approcher le criminel grec. Mais avant d'en avoir l'occasion, Bond se baigne dans l'eau et aperçoit Solange Dimitrios faire du cheval. La belle porte un maillot de bain vert et l'agent 007 du MI6 semble tomber sous son charme alors qu'il ne la connaît même pas. Solange et lui se regardent assez longuement avant que la femme d'Alex ne rentre dans la villa sous l'oeil attentif de son mari.

Le soir-même, Bond poursuit l'enquête qu'il mène sur Dimitrios et se rend finalement à l'Océan Club où il rencontre Alex et joue au poker contre lui. Vêtu d'une magnifique robe de couleur rose, la belle Solange finit par faire son entrée dans la pièce. Elle se dirige vers son mari et l'embrasse. Cependant, celui-ci la rejette furieusement en la reprochant d'avoir deux heures de retard pour venir le soutenir. Humiliée, Solange jette un regard à Bond avant d'aller s'asseoir seule à une table proche. Elle reste là alors que Dimitrios est battu par Bond qui empoche donc l'Aston Martin DB5 qu'il avait mit en jeu. Alors que Solange sort du bâtiment à sa suite, elle tombe sur Bond qui, désireux de passer du temps auprès d'elle, propose de prendre un verre en sa compagnie. Etant donné que l'agent secret semble nettement plus sympathique que son mari, Solange se laisse alors tenter et accepte l'invitation. Elle monte alors dans l'Aston Martin que James arrête devant l'Ocean Club après avoir fait un petit tour, faisant ainsi comprendre à la jeune femme qu'il habitait dans la même villa. Cela semble amuser Solange qui suit aussitôt Bond jusqu'à sa chambre. Du fait qu'elle tombe sous le charme de l'Anglais, elle finit par faire l'amour avec en discutant. Cette relation ainsi qu'un appel téléphonique d'Alex que reçoit Solange permettent ainsi à James d'obtenir de précieuses informations sur Dimitrios, notamment qu'il prendra le prochain vol pour la grande ville de Miami, en Floride. Alors que Bond commande du champagne, Solange quitte la pièce sans rien lui dire de plus.

Au cours des prochaines heures, 007 assassine Dimitrios à Miami et déjoue un attentat terroriste à l'aéroport international de Miami. Aussi, Le Chiffre, l'un des leaders de Quantum, déduit que quelqu'un a fournit des informations à Bond et, persuadé qu'il s'agit de Solange, il la fait torturer. La malheureuse est ensuite froidement tuée et son corps est ensuite enveloppé dans un hamac et finalement retrouvé par le MI6. Olivia Mansfield, la directrice du MI6 qui a fait le voyage avec ses hommes jusqu'à Nassau, rencontre Bond sur-place et lui demande si Solange savait des choses compromettantes sur lui. Bond répond que non.

Note Modifier

  • Solange Dimitrios est la toute première James Bond Girl de la nouvelle chronologie, celle de Daniel Craig.