FANDOM

Simone Latrelle naît à Haïti d'une mère cartomancienne à une date inconnue. La belle est issue d'une longue lignée de voyantes ce qui lui donne la fabuleuse capacité de pouvoir prédire l'avenir avec une certaine précision. Ce don la malencontreusement fait devenir l'esclave du dictateur de San Monique Kananga, individu autoritaire à qui elle doit obéir. La pauvre Simone est littéralement prisonnière de cet homme qu'elle craint. Les haïtiens l'ont surnommée Solitaire pour la bonne raison qu'elle repousse les hommes de sa vie, principalement parce qu'elle doit absolument être vierge sans quoi elle perdrait ses capacités de voyante.

Dans le film Modifier

En 1973, Solitaire est présente au siège de l'ONU avec le Dr. Kananga lorsqu'un espion britannique est tué par des ultrasons. Cela ne semble pas perturber la réunion qui se poursuit malgré la mort inattendue de l'homme.

Durant les prochaines heures, deux autres agents secrets sont tués alors qu'ils menaient des enquêtes sur Kananga. Aussi, le MI6 mandate James Bond pour enquêter sur ces incidents. Alors qu'il arrive à New York en avion, Solitaire informe Kananga de ses déplacements ce qui entraîne par la suite une tentative d'assassinat sur l'agent 007. L'Anglais poursuit néanmoins son enquête et alors qu'il se retrouve piégé dans l'un des repaires de Kananga, il fait la rencontre de Solitaire. Au cours de leur brève entrevue, James, qui semble déjà être tombé sous son charme, demande à la voyante de prédire son avenir et l'espion anglais prend alors une carte qui stipule que Solitaire et lui seront amants. Bond est ensuite emmené par deux hommes de mains, laissant la voyante troublée.

Plus tard, sur l'île de San Monique que gouverne Kananga, Solitaire voit Bond utiliser ses cartes et se montre furieuse. Bond lui demande de tirer une carte et elle tombe sur la carte des amants. 007 commence à l'embrasser tout en dévoilant que toutes les cartes étaient les mêmes et qu'il s'était donc joué de Solitaire pour la séduire. Les deux passent la nuit ensemble et Simone réalise qu'elle n'a plus ses pouvoirs et qu'elle ne pourra donc plus servir son employeur.

S'ensuivent plusieurs tentatives d'assassinat sur eux et ils deviennent bel et bien amants.

Production Modifier

Solitaire est considérée comme la James Bond Girl principale du film de 1973 Vivre et laisser mourir et a été interprétée par l'actrice et productrice britannique Jane Seymour. Dans la version française du film, elle a été doublée par la comédienne française Monique Thierry.

Le personnage a été crée par l'écrivain britannique Ian Fleming et apparaît uniquement dans son roman de 1954 Vivre et laisser mourir avant qu'elle ne soit adaptée au grand écran.