FANDOM

Stacey Sutton est une géologue qui vit dans l'ancienne demeure de son grand-père défunt.

Dans le film Modifier

Observée par deux agents du MI6, James Bond et Godfrey Tibbett, qui sont à l'écurie de Max Zorin sous de fausses identités, Stacey Sutton arrive à l'écurie en hélicoptère et rencontre Zorin qui lui fait un baisemain à la main droite. Tibbett se demande si Stacey est une riche propriétaire et Bond dit qu'il l'ignore. Bond dit qu'il aimerait assez passer la nuit sur "cette inconnue".

Plus tard dans la journée, Max emmène Stacey dans son bureau. Ils sont espionnés par 007 seulement, May Day oblige Bond à aller à la fête plutôt que d'espionner le duo. Cependant, Bond trouve une fenêtre où il peut voir de près Stacey et Max. Il doit toutefois faire recours à des lunettes à soleil spéciales fournies probablement par le MI6 car la vitre est teintée. À travers la vitre, il voit Zorin remettre un papier à Sutton, apparemment un chèque de 5 000 000 $. Pendant que Bond entre dans le bureau de Zorin, ce dernier présente à Stacey un de ses invités, un cheikh.

Plus tard, durant la fête, Bond voit Stacey seule et décide d'aller la rencontrer avec une bouteille de champagne et deux verres. Bond se présente sous sa fausse identité ; il dit s'appeler James St. John Smythe et être britannique. Stacey répond à cette présentation en disant que rien en lui ne l'indique. Bond lui demande si elle est ici pour les chevaux. La géologue répond qu'elle ne porte aucun intérêt aux chevaux. Malheureusement, Zorin aperçoit les deux ensembles et envoie May Day les séparer. May Day les sépare bel et bien en disant à Stacey que son hélicoptère part dans 20 minutes et refuse que Bond accompagne la géologue.

Stacey fait sa prochaine apparition lorsque Bond, dans un ascenseur, aperçoit M. Howe, le patron de Stacey discuter avec la jeune femme. Bond décide de la suivre jusqu'à son appartement. Sutton réussi à le tromper en lui faisant croire qu'elle prenait une douche et le menace du bout de son fusil de chasse. Elle lui redemande son identité et cette fois, Bond dit s'appeler James Stock (il avait dit James Bond St. John Smythe lors de leur rencontre à la fête de Zorin). Stacey essaie d'appeler la police mais, apparemment, son téléphone ne fonctionne pas car la ligne a été coupée. C'est alors qu'un gangster (possiblement envoyé par Zorin) tente de pénétrer dans la résidence par une fenêtre et Bond demande à Stacey de s'asseoir et utilise le fusil de la géologue pour attaquer le tueur qui finit par tomber du haut d'un balcon. Il survit toutefois à sa chute. Une courte confrontation avec un second gangster crée plusieurs dégâts dans la maison. Il s'avère que le fusil de Stacey contient du sel de roche et ne peut donc pas tuer les ennemis. Après que Bond soit désarmé, Stacey et lui sont obligés de lutter contre les hommes à mains nues. Stacey brise l'urne qui contenait les cendres de son grand-père sur la tête d'un bandit qui agrippait Bond.

Après la fuite des assaillants, Stacey remercie Bond. Stacey se présente enfin à l'espion (dont elle croit qu'il est reporter et qu'il fait des recherches pour un article sur Zorin). Stacey dit qu'elle va "lui en apprendre de belles sur Zorin".

Bientôt vient pour le duo l'heure de manger et Bond a cuisiné une omelette. Durant ce repas, Sutton parle à Bond de son grand-père. Bond dit qu'il a l'intention de monter la garde durant la nuit au cas où les gangsters reviennent.

Le lendemain matin, un tremblement de terre a lieu. Heureusement, la secousse est mineure. L'épicentre se trouve non loin des champs pétrolifères de Zorin.

Stacey est plus tard renvoyée de son travail. On apprend que Zorin a l'intention d'inonder la faille de San Andreas afin de provoquer un séisme majeur. Afin de savoir si la région de Silicon Valley pourrait être touchée, Stacey et Bond se rendent le lendemain soir à l'hôtel-de-ville (là où Stacey travaillait). Ils trouvent des informations sur une ancienne mine d'argent proche de la faille de San Andreas. Le duo est ensuite rejoint par Max Zorin et May Day. Tous se rendent dans le bureau de Howe. Zorin dit à ce dernier que Stacey et Bond sont venus ici pour l'assassiner, qu'ils ont enflammés son bureau pour cacher leur crime et qu'ils ont été coincés dans un ascenseur avant de succomber dans les flammes. Puis, Zorin exécute personnellement l'homme avec le Walther PPK de James. Stacey est visiblement très choquée d'avoir assisté à la mort du malheureux. Zorin et May Day obligent ensuite Bond et Stacey à entrer dans l'ascenseur qu'ils laissent descendre quelques instants avant que Scarpine, le chef de la sécurité de Zorin, ne bloque le courant via un boitier électrique. Puis, Zorin enflamme le toit de la cage d'ascenseur et Stacey, toujours dans la cage avec Bond, commence à paniquer. 007 ouvre la trappe du toit et Stacey continue de paniquer. Sous l'effet des flammes, les cordes qui retiennent la cage commence à se briser et la cage risque de tomber ce qui tuerait certainement le duo. L'espion anglais sort de la cage et prend ensuite Stacey par les mains pour l'aider à sortir. Stacey a tout juste le temps de sortir ; les cordes se brisent et la cage tombe. Finalement, ils échappent à l'enfer mais ont ensuite à faire à la police de San Francisco qui tente de les arrêter du fait qu'il a trouvé le Walther PPK de Bond à proximité du cadavre de Howe. C'est là que Stacey découvre que le vrai nom de James est Bond et non Stock. Après que Bond ait allumé un jet d'eau sur le capitaine de police, Stacey et lui montent dans un camion de pompier et s'échappent dans le véhicule. C'est Bond qui est au volant et Stacey lui demande de confirmer ce qu'il a avoué au sujet de son identité. Il répond que son vrai nom est Bond, James Bond. Les deux sont poursuivis par les voitures de police et Stacey allume l'alarme du camion. Stacey est inquiète lorsque James sort du camion et se retrouve bientôt suspendu à l'échelle du camion. En fait, James était sortit afin de pouvoir conduire le camion avec le second volant de l'engin. Finalement, ils échappent à la police et le lendemain, Stacey et James arrivent à la mine de Zorin. Stacey est en train de dormir sur l'épaule de Bond et celui-ci la réveille. Bond se fait passer pour un pompier afin de tromper un homme qu'il assomme juste après afin de prendre sa tenue et de déguiser Stacey en ouvrière. Ils continuent leur route. Seulement, Bond est bientôt contraint d'arrêter le camion car un ouvrier déclare que le règlement oblige à porter un casque.

Ils infiltrent la mine. En entrant dans une cabane, ils espionnent Zorin enclencher la bombe. Dans la cabane, le duo découvre des plans et comprend que Silicon Valley sera engloutit sous l'inondation. Ils sont bientôt poursuivis par May Day ainsi que deux autres alliées de Zorin, Pan Ho et Jenny Flex. Sutton échappe à May Day et parvient à regagner la terre ferme alors que Ho, Flex et tous les mineurs de Zorin périssent dans l'inondation où sont fusillés par Zorin et Scarpine.

Zorin kidnappe Stacey

Stacey kidnappée par Zorin.

Stacey sur le pont

Stacey accrochée au pont.

Les plans de Zorin sont déjoués par Bond et May Day qui a changé de camp car elle a été trahit par son amant. Furieux, Zorin kidnappe Stacey à bord du dirigeable. Bond s'accroche à un filin du dirigeable et y reste accroché durant plusieurs minutes tandis qu'ils approchent du pont du Golden Gate. Bond attache le dirigeable au pont. Stacey attaque Zorin et Scarpine tente d'aider son patron. Désormais son pilote, le dirigeable percute un bout du pont et Sutton ainsi que Scarpine sont projetés à terre. Sutton assomme l'ennemi et prend la fuite sur le pont, suivie par Zorin qui est armé d'une hache. Sutton saute sur Bond et se retrouve accrochée au-dessus du vide. Elle assiste presque impuissante à un combat entre Zorin et 007. Zorin meurt en tombant dans le vide et termine sa chute à l'eau.

Horrifié, le Dr. Mortner tente de les abattre depuis le dirigeable avec son revolver mais est bientôt à court de munitions. Il prend alors une dynamite. Heureusement, Bond sauve Stacey et lui en tranchant, à l'aide de la hache, le câble avec lequel il avait attaché au pont. Le dirigeable s'éloigne brusquement. Alors que Scarpine et Mortner se battent avec la dynamite, celle-ci explose, deux les deux alliés de Zorin.

Stacey et James sous la douche

Bond et Stacey sous la douche, dans l'écran de l'ordinateur de Q.

Plus tard, Stacey et Bond sont chez Stacey et font l'amour sous la douche. Ils sont observés par un robot télécommandé par Q. Lorsque Bond le remarque, il lance une serviette sur le robot et les deux continuent de s'embrasser tendrement.

Images Modifier

Note Modifier

  • Elle est la dernière Bond Girl à avoir couché avec Roger Moore.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard