FANDOM

Strawberry Fields (signifiant littéralement en français "Champ de fraise") est un agent de terrain du MI6 qui travaille au consulat britannique en Bolivie. C'est une magnifique jeune femme rousse qui prend son travail très au sérieux. Cependant, elle est assez inexpérimentée dans le monde des espions.

Dans le film Modifier

En août 2006, James Bond souhaite venger la mort de son amante décédée Vesper Lynd et travaille en dehors de la juridiction du MI6. En effet, il assassine le traître Craig Mitchell ainsi que le tueur Edmund Slate et il jette dans le vide le garde du corps d'un membre de l'organisation criminelle Quantum. Olivia Mansfield, la directrice du MI6, prend connaissance de chacun de ces actes et attend de son agent à ce qu'il rentre à Londres, en Angleterre, afin de se présenter au MI6 pour un débriefing mais 007 désapprouve cet ordre et poursuit sa mission. Il rencontre l'ancien agent René Mathis dans son refuge à Talamone, en Italie, et l'invite à se joindre à lui dans sa mission qu'il poursuivra en Bolivie. Ainsi, Strawberry Fields se voit assigner la tâche de rencontrer Bond sur-place et de le renvoyer à Londres pour qu'il réponde de ses actes répréhensibles auprès du MI6. La belle rousse se rend donc à l'aéroport de la Paz, en Bolivie, et y attend Bond, ignorant apparemment qu'il est accompagné de Mathis. Elle finit par rencontrer l'agent 007 et commence par se présenter en disant s'appeler "Mlle Fields". La jeune femme tente immédiatement de s'imposer mais Bond sait qu'il peut prendre le dessus sur elle en raison de sa jeunesse. Il n'hésite pas aussi à se défendre de ses menaces et Fields menace désormais de le jeter en prison durant la nuit et de l'expédier dans le prochain vol pour Londres qui partira le lendemain matin. Les trois prennent alors un taxis jusqu'à un hôtel. Là, Fields s'adresse au réceptionniste (elle oublie de le saluer) et annonce qu'ils ont une réservation. Cependant, Bond et Mathis s'apprêtent à prendre un autre taxi et Fields se précipite vers eux en disant que leur couverture est qu'ils sont des professeurs en congé sabbatique. Bond l'oblige néanmoins à monter dans le taxi. Ils prennent désormais la direction d'un hôtel cinq étoiles nommé le Grand Hôtel Andean. Cette fois, c'est Bond qui s'adresse à la réception en disant qu'ils sont des professeurs ayant gagnés à la loterie. Alors que Bond et Strawberry sont tout deux dans la même suite, l'agent de terrain succombe aux charmes de 007 et couche avec lui malgré sa grande réticence.

Le soir-même, Mathis dit à Bond qu'il est invité à une soirée donnée par Dominic Greene, le criminel que Bond suivait. Bond répond simplement à son ami qu'il ignorait qu'ils avaient des amis ici. Il continue de faire l'amour avec Strawberry qui lui dit à quel point elle s'en vu d'avoir succombé à ses charmes. Faisant une nouvelle fois usage de ses charmes, Bond lui propose d'aller à une soirée et Fields minaude qu'elle n'a rien à se mettre. James lui dit qu'ils vont arranger cela et elle accepte finalement l'invitation.

Après la tombée de la nuit, la fête a lieu. Strawberry et James arrivent sur les lieux dans un 4x4 et alors qu'ils marchent tout deux dans une allée, Bond demande à connaître le véritable nom de Fields. Sans doute afin de maintenir une distance professionnelle avec son collègue et probablement aussi afin d'éviter qu'il se moque, la rousse répond simplement "Fields".

Peu après, Dominic Greene prononce un discours devant ses collaborateurs. Fields et Bond l'assistent et sont peu après présentés au colonel Carlos, le chef de la police bolivienne. Cependant, Bond les laisse et rejoint Greene et son amante Camille Montes. Cependant, à mesure que la tension monte entre Bond et Greene, Strawberry décide de se séparer du colonel pour intervenir. Elle se rend alors compte qu'elle doit absolument faire un choix : empêcher de Bond de repartir avec Camille ou le laisser partir. Elle choisit la seconde solution. Aussi, lorsque Greene envoie son cousin et homme de main Elvis à leurs trousses, Strawberry le faire s'encoubler et le malfrat roule dans les escaliers, subissant de graves blessures. Strawberry s'excuse ensuite, probablement consciente que Greene porte désormais son attention sur elle. Alors que Bond et Camille repartent, Strawberry quitte la fête et regagne l'hôtel. La jeune femme sait cependant qu'elle est suivie par les hommes de main de Greene et laisse un message à Bond lui disant de fuir. Les hommes finissent par l'attaquer et la malheureuse est recouverte de pétrole sous les ordres de Greene.

Plus tard, alors que M et d'autres agents du MI6 se rendent en Bolivie pour y contrôler les actions de Bond, ils découvrent le corps de Strawberry recouvert de pétrole. Ils l'analysent probablement et en déduise qu'elle en a plein les poumons.

Plus tard encore, Bond et Camille rentrent à l'hôtel et on délivre à Bond le message laissé par Strawberry lui disant de fuir. N'obéissant pas, 007 se retrouve confronté à M ainsi qu'aux agents du MI6 et découvre à son tour le corps de sa collègue enduit de pétrole. Bond est ensuite sensé être mit à pieds en attendant les progrès d'une enquête mais se libère et confronte alors M en lui disant que Fields a montré une grande bravoure et qu'aimerait qu'elle le souligne dans son rapport.

Notes Modifier

  • Tout comme de nombreuses James Bond Girl secondaires telles que Helga Brandt ou Andrea Anders, le prénom de ce personnage n'est jamais mentionné de tout le film. Elle est simplement nommée "Mlle Fields" ou tout simplement "Fields".
  • La mort de Strawberry Fields est un hommage rendu à celle du personnage Jill Masterson qui terminait recouverte d'or dans le film Goldfinger.