FANDOM

James Bond: "J'admire votre courage, mademoiselle...?"
Sylvia Trench: "Trench, Sylvia Trench. Et j'admire votre chance, monsieur...?"
James Bond: "Bond, James Bond."
―James Bond et Sylvia Trench
Sylvia Trench est une jeune anglaise passionnée par le jeu, notamment par le golf en appartement et les jeux de cartes dont le baccarat. Elle éprouve un certain goût pour le luxe et apprécie aussi les pics-nics.

Dans les films Modifier

James Bond 007 contre Dr. No Modifier

Une nuit de 1962, Sylvia Trench et l'agent secret britannique James Bond participent à une partie de baccarat dans un club à Londres. Bond la bat apparemment au jeu et reçoit ensuite un message disant qu'il doit se rendre au bureau de son patron M immédiatement. Sylvia le suit et lui dit qu'elle trouve dommage qu'il doive s'en aller alors que "ça commençait à devenir passionnant". Bond l'invite à dîner ensemble le lendemain et lui laisse sa carte lorsqu'elle propose de lui téléphoner.

Plus tard dans la nuit, une fois son entretien avec M terminé, Bond retourne à son appartement où il voit Trench qui joue au golf. Ils finissent par s'embrasser tendrement et longuement.

Bons baisers de Russie Modifier

Un an plus tard, Sylvia pique-nique avec James avant que ce dernier n'appelle Miss Moneypenny qui lui dit de se rendre au bureau de M.

Production Modifier

Sylvia Trench est considérée comme la James Bond Girl tertiaire du film de 1962 James Bond 007 contre Dr. No ainsi que la James Bond Girl secondaire de sa suite, le film de 1963 Bons baisers de Russie. Le personnage a été interprété par l'actrice britannique Eunice Gayson mais a été doublé en version originale par Nikki van der Zyl, tout comme de très nombreuses autres James Bond Girls des films de cette époque. Dans la VF, elle a été doublée par Nadine Alari dans James Bond 007 contre Dr. No et par Nicole Favart dans Bons baisers de Russie.

Sylvia Trench a été crée spécifiquement dans le cadre des films et n'apparaît pas dans les romans de Ian Fleming. Le but des producteurs Harry Saltzman et Albert R. Broccoli était d'en faire un personnage récurrent, à l'image de M ou Miss Moneypenny. Sylvia Trench devait en effet apparaître dans six films[1], toujours en temps que petite-amie de James Bond et à chaque fois, leur moment tranquille devait être perturbé car Bond devait être appelé à se rendre au MI6. Cela aurait ainsi été un comique de répétition.

Lors de la production de James Bond 007 contre Dr. No, l'actrice britannique Lois Maxwell avait le choix entre incarner Sylvia Trench ou Miss Moneypenny. Elle a finalement choisit d'incarner Miss Moneypenny, laissant le rôle de Sylvia à Eunice Gayson. C'est ainsi que Gayson interprète son personnage dans James Bond 007 contre Dr. No et Bons baisers de Russie mais curieusement, lorsque le troisième film, Goldfinger (1964), est sur le point d'être tourné, le réalisateur Guy Hamilton ne fait pas appel à elle et l'idée de la faire apparaître dans six films est donc abandonnée et elle ne reviendra plus jamais dans la franchise. Lois Maxwell, en revanche, incarne Miss Moneypenny dans les quatorze premiers films de la franchise.

Notes Modifier

  • Dans les films produits par EON Productions, Sylvia Trench est la toute première femme à faire l'amour avec James Bond mais la deuxième à apparaître à l'écran après Mary Prescott, la secrétaire de John Strangways.
  • Dans les deux films dans lesquels elle apparaît, Sylvia est toujours présente la première fois que Bond apparaît à l'écran.
  • Sylvia Trench reste l'une des deux seules James Bond Girls à apparaître dans plus d'un film, la seconde étant Rubelvitch, la secrétaire du général Gogol, bien que cette dernière ait un rôle mineur et n'entre jamais en contact avec 007.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.mi6-hq.com/sections/movies/dn_trivia&prev=search