FANDOM

Tiffany Case est une contrebandière de diamants américaine qui fait voyager incognito des joyaux depuis la ville d'Amsterdam jusqu'aux Etats-Unis d'Amérique. Elle travaille sans vraiment le savoir pour l'organisation criminelle et internationale du SPECTRE, dirigée par le maléfique et puissant Ernst Stavro Blofeld. Une femme relativement mystérieuse, Tiffany n'est cependant pas vraiment fidèle à ses supérieurs puisqu'elle est susceptible de les trahir en faveur de belles hommes qu'elle aurait rencontrés.

Seductrice, sensuelle, plutôt intelligente et astucieuse, Tiffany n'aime pas se laisser impressionner par les hommes. Néanmoins, sa maladresse et son air craintif lui porte régulièrement préjudice et peut même amusant et jouissif.

Dans le film Modifier

En 1971, Tiffany Case est contactée par l'agent des services secrets britanniques James Bond 007 qui se fait passer pour le trafiquant de diamants sensé la rencontrer à son appartement d'Amsterdam (le vrai ayant été appréhendé par des douaniers). Ce dernier rencontre la jeune femme rousse dans son appartement comme convenu et bien sûr, sans révéler sa véritable identité. Néanmoins, lors de cette rencontre, Tiffany prend l'initiative de vérifer son identité, notamment en relevant ses empreintes digitales mais l'agent 007 est immunisé car il porte de fausses empreintes qui lui ont étés fournies par Q, le fabriquant de gadgets du MI6. Cependant, peu de temps après, le véritable contrebandier (qui est entretemps parvenu à échapper aux douaniers après avoir abattu l'un d'entre eux) est sur le point de rencontrer Case et Bond se voit alors contraint de l'affronter et de le tuer. Tiffany, qui a été témointe de la fin de la bagarre, prend le passeport du défunt et s'aperçoit que son "collègue" a tué "James Bond". Sur-ce, Bond et elle se rendent aux Etats-Unis pour superviser la contrebande des diamants qu'ils ont camouflés dans le corps inerte du criminel.

Au fil du temps, Tiffany et James deviennent des amants, Case ne pouvant résister au charme de l'agent secret, mais l'Américaine finit par découvrir la véritable identité de son interlocuteur lorsque les assassins M. Wint et M. Kidd ont éliminés une jeune femme qu'ils supposaient être Case. Néanmoins, elle continue de l'aider dans sa mission.

À un certain moment, Tiffany se fait enlevée par Ernst Stavro Blofeld en personne et est emmenée à la plate-forme pétrolière qui sert de repaire au SPECTRE. Aidé par des agents américains de la CIA, Bond vient à son secours et Case se retourne finalement contre Blofeld en aidant son amant à le vaincre. Le duo s'offre ensuite le luxe d'une croisière mais ils sont à nouveau confrontés à M. Wint et à M. Kidd qui cherchent toujours à les éliminer malgré la défaite de leur employeur commun et le démantèlement du SPECTRE. À nouveau, Tiffany aide Bond à se débarrasser de leurs agresseurs et ils profitent ensuite de leur bonheur.