FANDOM

Tigre Tanaka dirige les services secrets japonais ainsi que l'un des hommes les plus importants du pays. Son identité est très confidentielle et Tanaka ne voyage jamais dans les rues de Tokyo. Il bénéficie d'un train privé.

Dans le film Modifier

Pour les besoins de son enquête sur la disparition d'engins spatiaux, James Bond 007 se rend au Japon pour y rencontrer son contact, Dikko Henderson. Ce dernier est assassiné et Bond, sur les traces de l'assassin, se retrouve nez-à-nez avec Tigre Tanaka en suivant son assistante Aki. Le Japonais avait assisté à la course poursuite entre Bond et Aki via des caméras. Tanaka sait parfaitement qu'il est face à Bond et dit être heureux de faire sa connaissance mais avoue être déçu de la facilité avec laquelle il l'a attiré jusqu'à lui. Bond lui demande aussitôt un service, il aimerait qu'il analyse une photographie qu'il a trouvé dans le coffre-fort du bureau de M. Osato.

Tanaka se charge aussi plus tard de perfectionner la connaissance du Japon de Bond et dirige l'assaut sur le volcan qui sert de repaire au SPECTRE et prend part à la bataille contre les agents de l'organisation criminelle. Bond, ses ninjas et lui ressortent vainqueurs du combat.