FANDOM

Timothy Dalton est un acteur britannique.

Il est a présent dans la série "Penny Dreadful" diffusé sur Showtime aux Etats-Unis et en France sur Netflix.

Biographie (James Bond) Modifier

En 1969, alors qu'il n'avait que 23 ans, Dalton s'était vu offrir le rôle de James Bond pour le film Au service secret de sa majesté mais il a décliné l'offre en raison de sa jeunesse.

En août 1986, Dalton est sélectionné pour devenir le quatrième interprète de James Bond (après Sean Connery, George Lazenby et Roger Moore). Il signe alors pour interpréter le personnage dans trois films. Ainsi, il tourne Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer mais, en raison d'affaires juridique en lien avec la production de la franchise, il finit par présenter sa démission sans avoir incarner Bond une troisième fois.

Son James BondModifier

Ce James Bond est le plus sanglant et brutal. Sombre, froid, il ne cherche pas l'élégance dans l'action, mais l'efficacité. Fin tacticien, il sait mener ses adversaires à leur perte. Plus policier dur à cuire qu'espion charmeur. Dalton a voulut incarner un Bond proche de celui des romans.

Les Bonds dans lesquels il apparaît :Modifier