FANDOM

"Je suis peut-être petit mais j'ai une mémoire d'éléphant."
― Tric-Trac après avoir été capturé par Bond.[src]
Tric-Trac est un nain. Du haut de ses 95 cm, il est le serviteur, l'homme de main, l'assistant personnel et l'assassin du célèbre tueur à gages Francisco Scaramanga. Il n'est néanmoins pas 100 % fidèle à son maître car il recherche un tueur apte à l'éliminer. Ainsi, il pourrait toucher son héritage.

Aussi charmeur et comique que dangereux et rancunier, Tric-Trac est un personnage tout-à-fait intéressant.

Dans le film Modifier

En 1974, Tric-Trac engage un gangster américain, Rodney, pour mettre fin aux jours de Francisco Scaramanga. Ayant l'air de rien, il va ensuite servir du champagne à son employeur ainsi qu'à sa maîtresse, Andrea Anders. Il guide ensuite Rodney à travers la résidence du célèbre assassin et lui donne la moitié de sa paie en assurant que l'autre moitié lui sera remise après le meurtre. Le serviteur assiste ensuite jovialement au duel entre les deux tueurs mais finalement, c'est Rodney qui est tué et Tric-Trac félicite alors son employeur. Lorsque Scaramanga lui dit qu'il devra se surpasser pour pouvoir toucher ses primes, le nain souligne à quel point il serait heureux de pouvoir héritier de ses biens.

Plus tard, Tric-Trac voyage avec Scaramanga jusqu'à Hong Kong, là où le tueur à gages doit éliminer un expert en énergie solaire britannique du nom de Gibson pour le compte de son associé, le multi-milliardaire Hai Fat. L'assassinat se déroule avec succès et Tric-Trac récupère ensuite sur le corps du défunt le Solex Agitateur, un dispositif sensé mettre fin à la crise de l'énergie. Il repart ensuite avec l'engin à l'insu des agents britanniques James Bond et Hip.

Plus tard encore, Tric-Trac est à bord de la jonque de Scaramanga et observe Bond et sa collègue Mary Bonne-Nuit alors qu'ils partagent un dîner dans le restaurant de leur hôtel.

Le lendemain, à un match de boxe, Bond rencontre Scaramanga et est tenue en joue par Tric-Trac. Le nain repart finalement et est suivit par Bonne-Nuit qui se fait ensuite enlevée par Scaramanga. Bond les prend en chasse mais est finalement incapable de les arrêter.

Plus tard, Tric-Trac accueille Bond au repaire de Scaramanga et alors que les deux hommes discutent, il prépare leur repas. Ensuite, il assiste à un duel opposant Scaramanga à Bond durant lequel il encourage l'agent anglais à tuer son employeur, soulignant que s'il réussit, tout deviendra sa propriété. Il continue ensuite d'assister au duel via ses caméras de surveillance mais finit par les perdre de vue. Il ne voit donc pas Bond tuer Scaramanga et Bonne-Nuit faire tomber l'agent de maintenance de Scaramanga dans de l'hélium liquide ce qui entraîne la surcharge du réacteur et la destruction du repaire. Furieux d'avoir perdu son héritage, Tric-Trac veut prendre sa revanche auprès des deux Anglais. Le nain se cache donc dans la jonque que le duo utilise pour s'enfuir et tente ensuite de tuer Bond avec un couteau, puis en lui lançant des bouteilles. L'agent 007 du MI6 finit par l'enfermer dans une valise avant de l'enfermer dans une cage en bois suspendue aux vergues du navire.

Personne ne sait vraiment ce que Tric-Trac devient après avoir connut cette défaite mais il est probable qu'il reste prisonnier durant plusieurs heures avant d'être libéré lorsque la jongue arrive au port de Hong Kong où il est probablement livré aux autorités hongkongaises.