FANDOM

Vladimir "Vlad" Popov est un scientifique, inventeur et fabriquant d'armes russe employé par le milliardaire argentin Gustav Graves. Bien que Vlad a, de toute évidence, une intelligence de génie, il présente régulièrement un comportement infantile et son attitude agace fortement son employeur Graves qui se montre très souvent irrespectueux et grossier envers lui. Par exemple, lorsque Vlad lui présente une invention, Graves, au lieu de le remercier, estime qu'elle peut encore être perfectionnée.

Depuis qu'il travaille pour Graves, Vlad a notamment crée le satellite Icare que l'Argentin prétend utiliser pour mettre fin à la famine et à la pauvreté dans le monde. Or, sa véritable intention est de se servir d'Icare pour aider la Corée du Nord à envahir la Corée du Sud.

Dans le film Modifier

Peu de temps après l'arrivée de l'agent secret britannique James Bond au palais de glace que possède Graves en Islande, le milliardaire arrive dans un véhicule à grande vitesse confectionné par Vlad et l'inventeur, joyeux, informe son patron qu'il a battu son record. Celui-ci lui ordonne sèchement de rendre l'appareil plus rapide et accueille ensuite Bond.

Beaucoup plus tard, dans l'Antonov de Graves, Vlad est témoin de la rencontre entre Graves et son père le général Moon et assiste d'ailleurs choqué à la mort du militaire nord-coréen, tué par son propre fils. Juste après, James Bond, qui a infiltré l'appareil avec l'espionne américaine Jinx, tente d'abattre Graves mais l'un de ses sbires l'en empêche. Dans la précipitation, Bond tire par mégarde une balle qui détruit l'une des vitres de l'avion. Vlad est donc, par pressurisation, violemment aspiré et entrainé par le courant à l'extérieur de l'Antonov et meurt probablement de sa chute. Les trois généraux nord-coréens qui soutiennent Graves dans ses projets dont le général Han, connaissent eux aussi le même sort alors que Bond et le milliardaire parviennent à s'accrocher à des objets pour ne pas être aspiré.

Note Modifier

  • La mort que connait Vlad est possiblement un clin d'oeil à la mort d'Auric Goldfinger.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard